Google+1

vendredi, janvier 28, 2005

Oui – Non

Tu parles d’un oxymore … M’enfin ! (comme disais Gaston Lagaffe d’André Franquin). Qui plus est, voici un bien vilain jeu ; style : jeux de mains, jeux de vilains.

Oui, Gérald, j’ai enfin trouvé comment gérer les éventuels commentaires des tout aussi éventuels visiteurs.

Votre question me permet d’ajouter un important élément que j’avais omis de mentionner dans mon post précédent : les Webmestres, de Sites ou de Blogs, auteurs de comments ici, sont les bienvenus à/pour ajouter leur URL (une par signature) en dessous de leurs noms ou pseudos.

Bien évidemment, le Site ou Blog ainsi lié devra entrer dans les normes suggérées dans Qui peut commenter ? : A savoir : pouvant être visité par des enfants.

Rubrique Dotclear versus Boogler : Dotclear serait, en fait, un simple script PHP ; pas une application client. Sur le Site de ce script, le mot télécharger veut simplement dire : copier le contenu du répertoire sur votre espace Web (Free par exemple) ; vous pouvez alors l’utiliser n’importe où (de n’importe quelle machine).

D’accord, mais c’est quoi mon espace Free (ou : Club-Internet, Wanadoo, Noos, voire OVH ou autres) ? Ce serait l’espace disque que vous alloue votre FAI pour votre Site ? Et alors : vous ajouter ce répertoire dotcleare aux dossiers contenant les pages HTML, les images de votre site sur Internet.

Vous n’avez pas de pages sur le Net ? Il vous faut, alors, passer par la case : réserver un espace chez mon "FAI préféré" ou ailleurs.

Mais, dans cet ailleurs, pourrions-nous envisager que Boggler héberge un Blog construit avec Dotclear et, donc, permette de copier dans notre espace boggler ce fameux répertoire dotclear ?

Nicolas : pas sur la tête ; merci ! Non, j'en peux plus, arrêtez !...

La mauvaise humeur du jour : celle-ci nous approche tout près des sujets dont nous parlerons en ces pages.

Un appel circule en ce moment, de courriel en courriel, avec une lettre à reproduire pour s’élever contre la fermeture programmée des classes préparatoires à Saint-Denis (région parisienne). Je ne puis hélas pas, au moment où j’écris ces lignes, vous aiguiller vers un Site.

La mauvaise humeur concerne évidemment ces fermetures de classes ; pas la pétition en train de circuler.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque vous en êtes, visiblement, aux périodes des tests et essais, permettez-moi de squatter votre espace afin de voir si les rigolards sont automatiquement transformés dans cette interface. Ce serait, j’en ai conscience, assez miraculeux, et, dans un forum ou un service Messenger, ils doivent figurer dans une bibliothèque ; mais Word fait bien cette transformation automatique, au-moins pour le smiley "sourire"…

Nous pourrions aussi demander si la chose est réalisable avec ce fameux script php Dotclear … Je m’excuses !

Clin d’œil ;-)
Sourire :-)
Le "mort de rire à se rouler par terre" =))

Je vous remercie !

Guillaume
(pas de site, pas de blog ; en train d'apprendre !...)

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ça deviendra une habitude, mais vous commencez à mettre pas mal de couleurs sur les mots. C'est vrai que c'est jolie, mais ça pourrait finir par embrouiller les visiteurs à la recherche d'éventuels liens.

Amicalement ;

Stéphanie

Gilles Desforges a dit…

De 2005, nous sautons à 2013 ! Nicolas en Kindl à Strasbourg