vendredi, octobre 12, 2012

PenguinZophren fondécran

Pen-pin : il y a la superbe image de Pastelle dans Bébé PinguinZophren et sa Princesse, image reprise à Scoop.it, sous le même titre et, justement, c'est là où le bât blesse, car le mot du concours Google 2012 est bien PenguinZophren ; pen et non pin...

Tout en aimant fort les autres créations de Pastelle pour ce PenguinZophren, dessins mentionnés dans chaque Revue, au moment de faire le point du jour sur le concours, cette Princesse faisant un câlin au petit bébé pingouin est ma préférée et je tente de lui donner sa chance en l'installant, dans sous un nom idoine.

J'ai, alors, l'idée du Fond d'écran du Bureau ; comme je vous en offrais deux dans Elle est pas belle la vie ? J'en avais aussi un avec L'aiguille du Midi vue d'un sentier entre la Mer de Glace et le Plan de l'Aiguille... Placer la belle image de Pastelle sur mon Bureau, faire un Copie d'écran que je colle dans Paint avant de transformer ce dernier, en jpeg et de lui donner une taille acceptable pour la galerie où il sera exposé, puis, lié ailleurs...

Du coup, donc, l'image porte le nom approprié de PenguinZophren-fe et je la place à Flickr qui serait plus rapidement visible, par Google, que mon serveur d'images à la NSC. Partant, je ne puis l'afficher sur Oxyfra ; juste l'y lier et ce, sans placer, dans l'article, une autre image qui pourrait altérer l'effet recherché... Je double la mise en mentionnant le poste Flickr sur Scoop.it (PenguinZophren-fe). Et, d'ailleurs, vous voyez que je me retiens de lier, ici, le grandissime original de cette création, version Oxyfra, comme Scoop.it ; c'est un métier et il n'est pas toujours confortable LOL

9 commentaires:

Pastelle a dit…

Sourire. Très exactement au même moment j'envoyais une autre image. A vous de jouer maintenant. :)

Gilles Desforges a dit…

Et elles sont superbes, Pastelle, ces répliques de la belle et des petits pingouins ! On va les diffuser avec parcimonie afin qu'aucune ne "bouffe" la chance de l'autre (vis à vis de Google). Merci et, à bientôt !

Olivier SC a dit…

Mais si, c'est bien un ping PenguinZophren ; le titre de la Revue ? Oui, et alors ?... Lassitude de la Cistude

Veronica B a dit…

C'est chouette Oxymoron fractal, coup de coeur ! pour la mise en forme, le côté plus tendre et intimiste de Bloguer ou ne pas bloguer, tout en étant ( en étang aussi ...:) généraliste ! :) Je n'essaie même pas de comprendre ce qui me dépasse ! rires

Veronica B a dit…

ah mais c'est vrai que vous vous ressemblez avec Gilles, un peu comme des frères jumeaux, désolée pour les deux âmis ! :)

Gilles Desforges a dit…

Les 1ers articles, Veronica, étaient bien différents, puisqu'il portaient et sur mes débuts en blogosphère et sur le futur licenciement des animateurs informatiques scolaires sur Paris...
Généraliste ? Amusant, car Wikio (feu Wikio) me classait en "Technik" et non en Divers (comme Bloguer ou pas) ; car, à l'époque de Wikio, j'en étais passé aux robots, à l'intelligence artificielle, à la conquête de l'espace...
Enfin, le côté jumeaux, je proteste : je suis plus jeune qu'Olivier ;)
Bon week-end !

Olivier SC a dit…

Gilles a raison, Veronica ;) Vous auriez suivi nos aventures, nos échanges de blogs à blogs, voici 7 ans, Gilles-san m'appelait Sensei... Indéniablement : le maitre et l'élève ; mais, c'était avant :)

Gilles Desforges a dit…

La famille découverte : PenguinZophren aime les caresses

Olivier SC a dit…

Un ping pour ta position du jour dans Google pour PenguinZophren : Feuilles en fête