mercredi, août 31, 2011

Blog Day 2011


Ma source donnant les règles de ce Blogday - : - Demain, le Blogday ; fête des blogs à laquelle Olivier participe depuis 2005 ; fête qui lui avait été, alors, annoncée par Otir de Un jour à la fois. Une des premières à annoncer le Blog-Day de cette année aura été Anissina et les deux premières participantes amies, selon Wikio, sont Lautreje et l'impétueuse Michèle ... Au fil des années, Olivier et moi (Blog Day 2010) avions participé de manières différentes alors que l'événement perdait de son ampleur. D'abord en suivant les règles, puis, en passant par des blogrolls amies en y puisant des liens non encore listés chez nous. Cette année, la donne va être différente :


Le Blog Jpop par un français amateur de musique japonaise.
Tutoriels Chibi et Mini Mangas, pour apprendre à les dessiner.
La boite verte ; une boîte avec des images sur divers sujets culturels, historiques.
Shy Robotics ; vous vous étiez aperçu qu'ici on aimait les robots ?! ...
Un dernier sujet : l'uchronie et le cinquième blog pour ce blogday : Le blog uchronique de Daidin.

Vive la blogosphère et, que cette année encore, ce Blogday débouche sur des liens nouveaux ! ...

9 commentaires:

Lautreje a dit…

plein de nouveautés à découvrir !! Merci Gilles ! Bon et grand Blogday !!

Michèle a dit…

Waouh ! tu secoues un peu la Michèle ..non ?
Mais j'en suis ravie :)
je vais voir un peu toutes ces nouveautés .
Merci Gilles et bonne soirée "Blogday" !!

Olivier SC a dit…

Le petit ping de rigueur pour les amies ici et toi : Vous avez dit Blog-Day

Otir a dit…

Désolée pour ma défection de cette année, j'ai été monopolisée par Irene !

Mais cela me rappelera peut-être de me préparer à l'avance pour l'année prochaine, parce que j'avoue que cela m'était complètement sorti de l'esprit.

Merci d'être fidèle à l'esprit de la blogosphère et bravo !

Gilles Desforges a dit…

@Lautreje : des nouveautés qui ne réagissent pas, pour le moment. On fait ce blogday entre nous ... Et chez toi ? De nombreux commentaires ; mais : des personnes que tu avais listées ? ...

@Michèle : tu n'es pas un Prunier, juste une élève manquant d'attention parfois LOL Et toi, tu as des retours sur tes choix blogday ? ...

@Olivier ; je sens ta frustration monter et sais qu'elle éclatera ce soir ...

@Otir : cette Irène n'est qu'une méchante et, afin de se faire pardonner, j'espère que son souffle vous mènera en haut du billboard de Times Square ! Je poursuis mes votes quotidiens chez vous pour ça ! ...

Michèle a dit…

oui , ils se sont tous manifestés , je les trouve polis :)
et 2 autres ont pris la relève depuis chez moi !
il y a eu des échanges , mais pas assez , les gensss deviennent de plus en plus ingrats
tant pis pour eux !
bonne nuit , l'orage gronde ...

Gilles Desforges a dit…

Tu as le mot juste, Michèle : polis ; les "miens" ne le sont même pas ... Et : être polis ce n'est pas être communiquant. Et, la blogosphère, c'est de la communication ... Bonne soirée !

Olivier SC a dit…

Pings pour l'avis pour celui de 2013 : Un join, le Blogday ; les deux circulent

Gilles Desforges a dit…

Le Blogs day de 2013, comme son titre l'indique : Blogday 2013