samedi, janvier 05, 2019

Une Rose pour L.A.


N.R.A. : Etats-Unis : trois morts dans une fusillade près de Los Angeles.

Du Macron : L'Etat supprime les aides au maintien de l'agriculture bio.

Tempête : En Thaïlande, plusieurs morts, des inondations et des coupures de courant.

Inquisition : "Vous êtes encore là ?" : quatre ans après l'attentat, "Charlie Hebdo" dénonce une société "lasse" des combats du journal - Titre du paragraphe - Le Nom de la rose - Affiche. Illustration : La "Sacra di San Michele", dans le Piémont, Italie.

Un peu de Latin : "Dominus vobiscum" pour Gilets Jaunes : le Concile de Jupiter, nouvelle Ecrita...

Jardiner : Arthur, âgé de 17 ans à peine, soigne un micro-potager d'une productivité époustouflante.

Spectacle : "La marche des dinosaures" : un spectacle son et lumière XXL de retour à Paris ce week-end.

Spéculation : Bientôt le retour des "voiliers de marchandises" en France ?

Hier : Lune...

Tourisme : L'oasis de Midès - Tunisie - Une image.

Agenda : chez Ma'.

Chanteuse : Tanita Tikaram \ Twist in my sobriety.

Chanteur : Gérard Manset \ Il voyage en Solitaire.

3 commentaires:

Unknown a dit…

N.R.A. ¨ 40,000 personnes tuées en 2017,(incluant les suicides...)¨aux U.S.A....
Il y a un fou qui attise ces fusillades et c'est le président,d'un pays...Tout se passe un peu comme en Russie...Les pays avoisinants demeurent perplexes, et se sentent impuissants...
La peur de l'autre, ce mal, qui se propage partout...Il y a un peu d'ESPOIR sur les réseaux sociaux, car par ceux-ci, il est possible de rejoindre des groupes pacifiques et des journalistes qui donnent la ¨vraie nouvelle¨; il y a surtout les cinéastes qui font des documentaires, qui ne mentent pas...Ils s'impliquent directement, font corps avec les populations concernées...J'en découvre un dernièrement : que vous connaissez déjà depuis belle lurette, mais moi, sans télé et sans internet, je n'avais pas accès aux splendides reportages humains, de Frédéric Lopez... https://www.youtube.com/watch?v=LtWlyUblyaw&t=57s Merci de nous documenter Olivier Schmidt-Chevalier!

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta Revue. Des liens tristes et d'autres plus agréables comme ta rubrique Jardiner. Grand plaisir d'écouter la belle chanson de Gérard Manset.
Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Bonne fin de week-end, Lysette ; merci d'avoir laissé un mot !

Je cherchais une autre chanson de lui, une choisie pour un montage audio réalisé avec un élève de mon père à Luminy (Marseille) ; le sujet était : la ville... Je ne trouve pas... Bonne soirée, Denise !