Google+1

mercredi, mai 20, 2015

Des gréements et des roses


Oups : Panne pour les sites chez Free ; je n'ai donc pas accès à la Nébuleuse des Sites Compilés où se trouve les liens que j'avais à Bloguer ou ne pas bloguer. Chez Gilles, il n'y a "que" les liens partagés (backlinks)... Moins de 2 heures plus tard, c'est okay...

Faute politique : Le "Décret précipité" de Manuel Valls, à perdre la raison...

Ne pas se laisser avoir : Une extension pour combattre les lenteurs de Google Chrome - Eh, Jules D., je n'ai pas de problème avec Chrome ; c'est Firefox qui devient de plus en plus merdique à cause de ses mauvaises fréquentations avec les daubes d'Adobe, le javascript et autres plugins qui éblouissent les jeunes développeurs qui parasitent le libre - en VO... - Je corrige donc... - Faut que ça flash, coco. Des jeunes cons, des conseillers en pédagogie et des journalistes... Histoire de parasites, de pollueurs... Afficher.

Réseaux : Les tweets débarquent officiellement sur Google - Google+, il te reste encore à publier automatiquemenr - si l'option est choisie par ton utilisateur - les tweet chez toi comme le fait Facebook...

Pollution : Fuite de pétrole au large de Santa Barbara, en Californie - Catastrophe.

Philo : L'oubli du sujet dans la connaissance : apprendre, c'est apprendre à penser par soi-même.

Anniversaire : un peu passé, mais... Eugène Labiche - de l'Académie française... Parlons, donc, de Eugène Scribe, aussi de l'Académie française... Je connais plus Georges Feydeau et plus joué Georges Courteline ; comme : La Paix chez soi en cours et, en scène, Le Commissaire est bon enfant.

Gréements : Voiliers d'hier et d'aujourd’hui.

En se promenant : Good evening - Un petit détour... - Mes premières roses - ciel, mer, terre... - Afin de contempler des eaux sans pétrole... - Le lac Clair.

Mots, images, jazz : L'AP2 dunkerquois et sa passerelle vers l'art - Daniel Humair ?...

Jeune chanteuse : Marina Kaye - Homeless.

Chanteur : Chris Rea - Only to fly.

7 commentaires:

Denis Binette a dit…

Merci pour le lien philo. Super intéressant. À plusse 😊

Denise a dit…

Bonjour Olivier, triste nouvelle pour la Californie, que de dégâts. J'ai écouté avec grand plaisir la jeune Marina Kaye et merci pour Chris Rea que j'ai toujours aimé entendre. C'est superbe. Quant à Daniel Humair, il est bien connu des genevois. J'apprécie ta riche Revue. Bel après-midi bien amicalement ;-)

Olivier SC a dit…

Etienne, cher Denis, est une connaissance d'avant les blogs ; il liait ma page sur les moteurs de la NSC et on ne se quitte plus depuis ;)

Denise, je n'ose commettre la vanne en commentaire chez vous, pas plus que dans ma Revue à venir... Sur votre titre du jour - une bien belle fleur ! - j'aurais dis qu'on n'est pas dans le 9-3 (93 Saint Denis) et donc : pas de racaille... Oui : je sors... Bonne soirée !

Fifi a dit…

Moi aussi j'ai apprécié le lien philo et la jolie voie de Marina Kaye !
Merci Olivier !

Gilles Desforges a dit…

Merci Fifi ! Bonne fin de journée ! - Ping outils (ne pas se laisser avoir) = Un Dragon impériale

Gilles Desforges a dit…

Ping "parasites de l'informatique" : Richard, à l'insu de son plein gré

Gilles Desforges a dit…

Ping sur les parasites du grand html : Des illettrés