Google+1

lundi, janvier 13, 2014

Animal vs frustration


Tibet : Incendie dans un institut du bouddhisme - la nouvelle remonte au 10.01...

Dossier : l'étrange business des barres d'outils - via Pierre - Seenthis - Twitter.

Anomalies : Pas de commentaires possibles dans la Revue de blogs du 12.01.14 : Une journée kaki ; prévenir les amis, outre Google+, Twitter, Kweeper, Facebook ; Friendfeed et Delicious... Le commentaire annoncé dans cette Revue, mais invisible ; pas plus que n'est visible le ping Pearltrees de Denis ; sauf, peut-être, pour les robots des moteurs ? Je vais tenter de ne pas ajouter mon ping de Pearltrees, car je ne pourrais pas le nettoyer ; je n'ai pas réussi... Et aussi, donc : Le/mon commentaire annoncé mais invisible = Bon, il y a aussi la couleur kaki... En postant ici, donc, je tente de ne pas plus frustrer les amis fidèles, ni moi ; car les commentaires font partie des billets. Donc, tant que ce n'est pas réparé...

Solidaire : Neil Young en tournée contre les sables bitumineux ; merci Denis !

Technique : Astuces de programmation web : templates html et inclusions php.

Argent : Argent, partage, production de richesses...

Bloganniversaire : 9 ans ; le blog de JCM !...

Boire un coup : Tchin ! Tchin !

La neige toujours : As it is, chez Denis et, du côté de Pierre.


Autres dehors : Dans le reflet du temps - Douce promenade - Visite du quartier Beaugrenelle.

Pourquoi ce tout premier Macintosh en illustration ? Car cette image-ci est trop grande !...

Un bug (panne, erreur en informatique), c'est un insecte et ce dernier est un animal, non ? Ce n'est pas une plante, quoi... Bon, donc : Animal on est mal / Gérard Manset. Et : revenir sur ce blog après son billet Rêves et nostalgie qui mentionnait le blog disparu Nuage de blogs... Prémonitoire ?... Le début d'une fin ?...

6 commentaires:

Olivier SC a dit…

Le dernier ping Revue (BlogolivierSC) ? Relais

LOU a dit…

J'ai débuté sur un mac plus ou avec ( c'est plus élégant) pour mon dossier de création de mon projet de travailleur indépendant... Ah souvenir... Maintenant j'en suis à l'IPad... Comme le temps passe, fichtre ! Merci Olivier. Faut dire aussi que la belle à la Pomme est bien belle (oui, je sais redondance...) :)

Gilles Desforges a dit…

Plus timide qu'Olivier, Lou, je n'osais souligner que ce clin d'oeil vous était destiné... Merci de l'avoir repéré. Oui, cette ancienne publicité est chouette ! Nous l'avions à l'époque de La Nébuleuse des Sites Compilés ; les blogs n'existaient pas encore... Bonne soirée, Lou !

Denise a dit…

Bonjour Gilles, J'ai de beaux souvenirs avec ce mac! Il y a bien des années, mon mari utilisait le même pour la préparation de ses cours ;-) L'écran était bien petit. Quel progrès depuis. C'est agréable de pouvoir laisser un petit mot ici pour Olivier. Un grand merci Gilles et Olivier pour la Revue. Bel après-midi.

Gilles Desforges a dit…

Je me souviens, Denise, lorsque Steeve Jobs l'apportait pour le montrer à JJSS et aux chercheurs au CMIRH. Les geeks ne l'aimèrent pas trop car la machine était fermée contrairement aux Apple dans lesquels on pouvait bidouiller des cartes... Mais, le petit Mac était bien mignon ! Bonne soirée !

LOU a dit…

;)