vendredi, avril 08, 2011

SSEA for Aqua - SSEA4Aqua


Merci à Gilles de me laisser son espace pour cet article. Regard sur les tags zeitgeist dans blogoliviersc : §1 - §7 - §1 ; le moteur interne donne plus de résultats. Mais l'aventure du partage de CPU avait débuté avec World Community Grid (cf §2) pour la recherche sur le Cancer ; aventure à laquelle j'étais invitée par un ancien collègue du CMI, via Facebook. Ce projet continue à tourner gentiment sur ma machine. Alors, justement, cette machine ? Ces/ses caractéristiques : amd athlon xp 2200+ - 1.80 ghz - windows xp familial 2002 suffisaient, convenaient au projet pour World Community Grid ...

Mais, pour aqua@home du Zeitgeist Movement, toujours avec Boinc de Berkeley, il en va tout autrement et il a fallu que je me fende d'un mail pour obtenir la réponse suivante : Our applications need CPUs with SSE2 support. Explications sur ce Streaming SIMD Extensions et sa version 2 ...

Je trouve ça assez frustrant ; même si ça peut s'expliquer en lisant le projet qui n'a rien à voir avec l'eau, mais avec du quantum. J'en perds mon code Leap ...

Toujours autour du sujet, mais hors CPU : Il reste que la vidéo Zeitgeist Aller de l'avant n'est plus sur Youtube où l'on ne trouve plus qu'un Trailer Zeitgeist Moving Forward \ Aller de l'avant \ VOSTFR ; une bande annonce de 5 minutes sur un film qui fait un peu plus de 2 heures ... Alors ? D'autres pistes ? Avec zeitgeistmovie, par exemple. Mon DVD ne débute pas pareil. Hélas, il me fait, lors, des caprices ... En fouillant un peu, je trouve cet espace Web : notre-école traitant du documentaire et le mettant aussi en ligne (à vérifier). Depuis - car tout ceci existe depuis 2 à 4 ans - il y a d'autres films proposés, d'autres données ...

Il y a aussi une histoire de buzz sur le Net comme l'exprime l'article Zeitgeist : Un mouvement qui veut aller de l'avant. Il demeure que je n'en avais pas entendu parler avant que ma source californienne m'en fasse part. Et je remercie l'ami Pierre RC de m'avoir fourni un rail supplémentaire pour ce train bleu - De ce côté-ci de l'Amérique !

7 commentaires:

Olivier SC a dit…

Je reste dans le titre d'ici avec CPU sans SSEA - ainsi que celui du paragraphe : Aqua Boinc Zeitgeist ...

Genevieve a dit…

Salut de Californie Olivier ! Merci a Gilles d’avoir heberge tes commentaires sur Zeitgeist. Bonne continuation a regarder le film Zeitgeist-Moving Forward. bobgen

Gilles Desforges a dit…

Hello, Geneviève, merci pour le passage ! Pour la vidéo, hors la solution de l'acheter sur le site Zeitgeist - et rechercher sur lequel dans tous les liens fournis par Olivier au fil des articles sur le mouvement -, il faudrait trouver si la version supprimée à Youtube existe ailleurs afin de le voir en ligne ...

Anonyme a dit…

Excellente soirée à toutes et tous ,

Pour débuter, permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour chacune des formidables informations que j'ai découvertes sur cet excellent phorum.

Je ne suis pas assuree d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleure.

Je proviens de Guelph, us. J'ai 30 années et j'éduque quatre super enfants qui sont tous âgés entre 4 et 11 années (1 est adopté. J'aime énormément beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur présenter les produits qui leur rendent l'existance plus confortable.

Merci à l'avance pour toutes les très pertinentes débats dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le vietnamien et je tempte d'éviter les erreurs mais c'est très compliqué !

Ciao

Arthru

Gilles Desforges a dit…

Arthru, je laisse votre commentaire. Merci pour l'effort d'écrire en français. Vous n'êtes pas le seul à commettre cette erreur : un blog n'est pas un Forum. Un exemple de Forum avec Webmaster-Hub, dans mes liens, colonne de droite. Je ne sais si vous viendrez chercher une réponse et, en plus, j'ai déménagé votre commentaire d'un vieux billet souvent spamé à ici où ce que vous écrivez est plus en rapport. Bonne journée !

Gilles Desforges a dit…

Tentative de ping interne : Moving Forward

Olivier SC a dit…

Un ping avec Arsène Lupin vs Pandanarol