dimanche, avril 11, 2010

Plantez un arbre avec votre blog



Une opération connue en visitant Anissina dans son Mon blog est neutre en CO² article mentionné dans la Revue Arbres et blogosphère et sur le Wallwisher-OlivierSC - Donc : kaufDA version allemande - kaufDA, comment participer - Make your blog carbon neutral ! For free ! - Les arbres seront plantés dans la forêt de Plumas, en Californie, considérablement détruite par les feux de forêt, par Arbor Day Foundation - Enfin, envoyez un courriel avec le lien de votre article à CO2-neutral@kaufda.de SUIVRE une autre voie = pas d'ARBRE ... Ah, si vous participez, venez le dire !

10 commentaires:

Mimi a dit…

oui : plantons un arbre chaque fois que nous le pouvons !
cet olivier me fait penser à quelqu'un qui a un beau mur et un blog très riche :)

j'aime les arbres et justement un faible pour l'olivier...

@+ pour une belle aventure ?
idée géniale ?

Anissina a dit…

Super Gilles, Contente de t'avoir inspirée, mais c'est une belle initiative aussi, non ? ;)
Je n’ai pas reçu ton avis donc merci de me l'avoir signalé en commentaire, je ne reçois rien avec unblog lol
Et je vais rajouter d’utiliser le formulaire ça a l’air plus rapide que d’envoyer un mail, j’ai encore rien reçu :)
Bizelfiques
Anissina

Anissina a dit…

Bein finalement Gilles,faut pas passer par le formulaire, je n’avais pas pris le temps de le lire lol

En fait il est dit dans ce mail :

Olivier SC hat gerade auf der Seite unserer Initiative « Mach’s grün! – gemeinsam 1 Million Bäume retten“ herausgefunden, dass man mit einem einfachen « Bitte keine Werbung »- Aufkleber auf seinem Briefkasten 1 Baum das Leben retten kann. Mach’ auch Du mit!
Olivier a découvert grâce à notre initiative « verte – sauver 1 million d’arbres ensemble », que l’on peut avec un simple autocollant sur sa boîte au lettre « S’il vous plaît, pas de publicité » – sauver la vie d’un arbre. A ton tour !

Deinen Sticker kannst Du Dir unter folgendem Link ausdrucken oder kostenlos bestellen: http://www.kaufda.de/umwelt/
Tu peux imprimer ton autocollant ou le commander gratuitement à l’adresse internet suivante : http://www.kaufda.de/umwelt/

Voilou
Bizelfiques

Lautreje a dit…

Bonjour Gilles, je l'ai fait !
Belle initiative !
bises !!

Gilles Desforges a dit…

Merci Mimi, Lautreje (dans la Revue ce soir me dit mon petit doigt) et Anissina ! Donc, avis important : NE PAS UTILISER LE FORMULAIRE ET BIEN PASSER PAR LE MAIL INDIQUé = CO2-neutral@kaufda.de
Dans le cas contraire, votre participation ne serait pas prise en compte et ... pas d'arbre ...

Christin G. a dit…

Hi Gilles,

thank you so much for participating in our initiative and making your blog carbon neutral! Your tree will be planted this month by the Arbor Day Foundation. The scheduled start plant date is Monday, April 19 and the trees will be planted by a contracted crew. The roads are being plowed, all contracts solidified, and twelve shipments of 150,000 seedling each are being assembled. We thank you for the support!

There are still some trees looking for a sponsor. So if you know some people who have a blog or website, pass it on and we'll make their blogs carbon neutral too!

Best,
Christin

Mimi a dit…

c'est fait JE PARTICIPE !
et je viens de faire une petite correction

ton lien est sur la note
et celui d'Olivier (j'avais oublié le point de départ de cette noble cause )

bises arboricoles

Gilles Desforges a dit…

Merci Michèle ! L'opération nourrit bien, aussi, le Wallwisher-OSC et les Revues. Il faut dire que tous ces arbres le valent bien !

Genevieve a dit…

Il est beau l'arbre que t'as plante en Californie !
Merci ;)

Gilles Desforges a dit…

La soeurette d'Olivier me tutoie, génial ! Je rigole ! Bon : il a déjà poussé l'arbre en question ? Bises