Google+1

dimanche, octobre 21, 2007

The prisoner freelance

L'actualité autrement, mais en anglais.

Ourmedia au nom prometteur est une plate-forme collaborative de journalisme citoyen où on peut aussi écouter de la musique ! Nowpublic, une autre plate-forme de partage et de publication d'articles d'actualité. YouVox (la vf !) se veut un journal collaboratif dont le contenu est généré par les utilisateurs.

Il ne faut pas désespérer : ce concept existe aussi en français. Voici, par exemple, le journal communautaire BlogNews. Voici la version internationale du site coréen ayant inspiré le précédent : OhmyNews. International semble vouloir dire anglais (une vf existe peut-être mais elle n'est pas indiquée à cette adresse) ... Naturellement, vous connaissez déjà Rue89 ; là; seuls les commentaires viennent de citoyens, les articles sont réservés à des encartés ... Enfin, voici une version Belge de ce genre de sites médias : Bruxello.

Alors : bientôt de futurs journalistes freelance sans cartes de presse dans la blogosphère ? C'est une boutade ! ... Allez : j'ai une Revue à aller éplucher moi. A bientôt ! ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il y a aussi le journalisme citoyen au féminin à présent !
C'est ce que j'ai découvert récemment :
http://www.ellesparelles.fr
Intéressant et pas que pour les blondes de toute apparence!

Gilles Desforges a dit…

Il est regrétable que ce message soit anonyme et laissé par une personne ne semblant pas trop avoir fouiller par ici où elle aurait pu trouver :

URL active

Mais, j'ai visité les pages mentionnées et, en effet, elles peuvent être signalées :

Elles par elles

Voila qui est fait ;)

Gilles Desforges a dit…

=== lire : avoir fouillé ... ===

Cette plateforme où on ne peut même pas re-éditer ses commentaires ...