Google+1

dimanche, mai 13, 2007

Escher en Stereo

Google Map à toutes les sauces ; voyez ce Escher ! chez Christelle en ne manquant pas le lien vers une splendide création en Lego (faites un détours par TechnoScience et cette Bibliographie explicitée ici). Je vous invite vers d'autres considérations prédisant que d'ici à la fin du XXIe siècle, une douzaine des plus grandes mégapoles du monde devraient être englouties. Voyez l'application Flood Maps présentant les conséquences futures de l'érosion du littoral sur tous les continents via une liste graduée de 0 à 14 mètres.

Les petites villes ne sont pas à l'abri ; Greensburg, Kansas vient de subir une tornade l'ayant détruite à 90% (Skyways, Kansas, RadioCanada).

Envolons-nous, avec la mission Stereo de la NASA, vers le Soleil. Lancés en 2006, les satellites jumeaux surveillent notre étoile et offrent des vues 3D.

Vous savez aussi mes goût pour les encyclopédies ; en voici une en train de se créer autour des espèces vivantes. Les premières pages seraient visibles ; vérifions ... Hum : la page d'accueil est fuyante et change trop vite ; revenir en arrière donne le même résultat. Ce doit être ça le progrès hors HTML ...

6 commentaires:

adjaya a dit…

Cette encyclopédie semble prometteuses, mais le code de la page est déplorable, bientôt le retour des dinausores? ;))
Les navigateurs continues bien sur de lire les pages en simple html, le problème, c'est quand on ne respecte pas le doctype du document : en clair :
1 tu dit au navigateur que tu vas parler dans un langage
2 tu parle dans un autre.

Gilles Desforges a dit…

C'est bien dommage qu'un produit intéressant soit si mal conçu ...

Ton explication est simple, claire, courte et précise. Merci !

Pour l'exemple limpide que tu donnes, pourrait-on imaginer que, par défaut, un éditeur de page web place, dans cette 1ère ligne doctype, par défaut, donc, j'insiste : CSS, par exemple et que le webmaster peu expérimenté (du moins ne vérifiant pas chaque "mot") ne le voit pas pour le changer en HTML ?

Olivier SC a dit…

Oui, superbe, Adjaya !

Un gros problème sur ce Blogger - ainsi que tu viens de me le téléphoner, Gilles - : ne pas pouvoir (le "gestionnaire" du blog) re-édité ton propre commentaire. Ok, tant pis, pour créer le mouvement (croisement), je fais faire de l'auto-pub ...

La question à laquelle répond Adjaya a débuté dans : Panne puis Grosse fatigue

A suivre ?...

adjaya a dit…

@ gilles.
Je ne connait aucun logiciel capable de produire un code propre de manière infaillible.
Il y a Kompozer qui est pas mal,( en fait un hack de Nvu qui semble abandonné ). tu peux consulter les liens utiles à ce sujet sur mon blog FreeWebMaster.
Si tu veux en savoir plus sur les doctypes voilà deux liens accessible, même pour des néophytes:
POMPAGE - Le DOCTYPE qu'il vous faut
Openweb.eu.org - Toi comprendre moi ?

Gilles Desforges a dit…

Oui : moi comprendre toi ! Je rigollllle !!!

Merci pour ces sources !

adjaya a dit…

si toi comprendre, alors moi content :)