Google+1

samedi, mars 24, 2007

Papier vole

C'est dans Participer, de novembre 2006, que je donnais les derniers chiffres fournit par Site Meter incapable de pointer les sites visiteurs ... Nous en étions à 6 710 visites et 8 765 pages vues. Le lundi 19/03/07, ces chiffres étaient devenus : 8 873 visites et 11 895 pages vues. Oxymoron fractal continu son bonhomme de chemin et j'en profite pour saluer les visiteurs de ces derniers jours : France Bagnolet, Ile-de-France ; Canada Montréal, Québec ; Canada Toronto, Ontario ; France Rennes, Bretagne ; Spain Vitoria-Gasteiz, Pais Vasco ; France Paris, Ile-de-France ; Mauritius ; Germany Berlin ; France Verneuil-l'Etang, Ile-de-France ; Belgium Mechelen, Antwerpen ; United Kingdom London, Lambeth ; Japan ; France Montmorency, Ile-de-France ... Un petit clin d'oeil à Et patati et patata par Béné, thésarde en biologie végétale trouvé au hasard d'un moment dans mon AutoRoll.

En ce début de week-end durant lequel nous allons perdre une heure, tentons de nous distraire avec quelques feuilles de papier afin de voler en rêve. Commençons par un blog et Les bêtises de Legweak, faisons un détour en passant par De la Terre et du papier qui nous propose entre autres, les oeuvre de Peter Callesen. Et, maintenant que notre appétit est ouvert, mettons-nous au travail avec Chez Lorry au Canada, puis avec PaperAirplanes. En compagnie de SolidWorksPilot, tentons de gagner nos gallons ou entraînons-nous avec Workman (qu'IE ne charge pas toujours ; pas de problème avec Firefox ...).

13 commentaires:

JP a dit…

Quel plaisir de découvrir un site comme celui-ci, simplement en épluchant quelques stats perso... Bravo Gilles, je bookmarke et je reviens, c'est une mine d'or !

Gilles Desforges a dit…

Bonjour JP, heureux de vous rencontrer ici ! Moi je vous connais par les Revues d'Olivier (Bloguer ou ne pas bloguer ?) Et, je ne commente pas assez ; navré ...

Merci de bookmarquer ! Hélas, je n'écris plus autant qu'au début de ce blog ...

Vous connaissez, j'en suis certain, d'autres manières de "surveiller" les pages que l'on aime bien : les déclarer dans un agrégateur (je viens de mettre Blonville dans mon Netvibes) et une autre, plus classique : les échanges de liens ... Oups, pardon : je fais mon Olivier là ;) :)

Tiens : IE ne voulez pas ouvrir votre blog ; j'ai du aller sous Firefox. Un caprice momentané, j'espère ...

JP a dit…

Hello Gilles, le plaisir est partagé !
Oui, j'utilise aussi Netvibes, il ne va pas tarder à croûler sous le nombre de flux... J'ai envie d'essayer Google Reader.

Merci pour la remarque sur IE, j'ai remarqué aussi et je soupçonne quelque chose au niveau de la CSS pour ma colonne centrale, que j'ai (pas) mal trafiquée :-)

Don Jerry Can a dit…

Cette heure on la ratrapera !
merci pour votre passage sur mon blog.

Gilles Desforges a dit…

JP : afin de ne pas étouffer mon Netvibes, je n'y ai pas forcément placé tous les liens de ma colonne latérale. Je surf (visite) à l'aide des deux. Sans oublier les liens indiqués par des outils ou gadgets ; mais c'est une autre histoire.

DJC : en attendant, je n'aime guère ces changements horraires ... Bon : à une prochaine fois dans la blogosphère :)

JP a dit…

Gilles : d'accord pour Netvibes, mais dès que j'ai un peu de temps pour l'essayer, je posterai un commentaire sur Google Reader...

Gilles Desforges a dit…

J'attends ce message, JP ; c'est toujours intéressant de lire des tests de nouvaux outils.

JP a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
JP a dit…

ça y est, j'ai adopté les fils de Google ! Bon, d'accord Gilles, elle est un peu faible celle-là, mais c'est le 1er avril ;-)
Désolé pour le comment précédent, je me suis mélangé les pinceaux ds le lien.

Gilles Desforges a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles Desforges a dit…

Olivier te remercie chez toi, JP et je le fait ici. J'ai supprimé le commentaire avec le "mauvais" lien ; ainsi, tout est bien.

Chez toi, Olivier donne 1 autre exemple après le fils : le couvent ;)

J'étudierais à tête reposé le logiciel que tu proposes.

JP a dit…

Les fils du couvent... Les fils couvent... Bon sang, mais c'est impossible !
Les filles du couvent... Les filles couvent... Ok, je vais revoir mon titre... J'ai adopté les filles de Google ;-)

Gilles Desforges a dit…

Ah oui, le grand drame pour (voir le commentaire d'Olivier chez vous) du fils tirant les fils et des poules du couvent lorsqu'elles couvent !