Google+1

vendredi, août 11, 2006

En passant

Ainsi que le précise Tizel dans ce commentaire, en terme de chiffres, celui de la fréquentation depuis la création (d'un blog), peut être moins intéressante que les chiffres donnés au mois. Je reprends aussi les liens que fournis Olivier dans sa réponse : les chiffres mensuels pour sa NSC et ceux pour MagiX-edu. Beaucoup de webmasters ne dévoileraient pas ces chiffres ; particulièrement lorsqu'ils sont en baisse. Mais, outre les vacances - pour des sites-outils-scolaires -, il y a cette évidence : un site, un blog moins mis-à-jours perd des lecteurs.

Le dernier billet où je mentionnais mes résultats est de juin ; je devais aller au coin ... Alors, Tizel, tu voudrais mon écrasement à la semaine ? Même pas peur. Site Meter m'envoie un court rapport tous les lundi ; mais, tu en conviendras, je vais sauter des semaines afin de ne pas lasser les lecteurs qui se moquent bien de ces détails ... 12/06/06, 4 549 visites et 6 107 pages vues ; soit 118 visiteurs depuis le précédent relevé. Pas mal, surtout que la semaine suivante, je ne gagne que 52 visites. De la date affichée je passe au 07/08/06 où le total est de 4 994 visites ; soit 445 visiteurs en plus.

Là, j'attaque carrément le mois en court et, donc, je ne suis pas très sagement tes consignes de relevés ... Mais, la prochaine fois, j'espère pouvoir parler d'autres données ...

4 commentaires:

Scheiro a dit…

Tous les bloggers expérimentés le soulignent : les mises à jours fréquentes des blogs génèrent des visites. Reste à trouver des sujets intéressants... c'est un véritable travail de fond ;-))

Gilles Desforges a dit…

En effet, Scheiro, c'est même un truisme. Et ce n'est pas spécifique aux blogs ; mais aussi aux pages persos, sites, portails, domaines et toute page Web. C'est le clou qu'enfonce Olivier et quelques autres.

C'est quoi un "blogger expérimentés" ; j'ai quelques idées, mais j'aimerais avoir tes propres critères ;)

Pour les sujets - nommés contenu(s) ici et ailleurs - c'est aussi le b a ba. Mais "intéressants" est, en ce domaine aussi, un peu vague dans le sens où bien des critères entrent en jeu ...

Tizel a dit…

J'ai commencé une série de billets (il y en a trois de prévu en tout) sur le pourquoi du succés des blogs.

Je suis content de voir que ton nombre de visiteurs progresse, quand bien même ton blog n'est pas beaucoup mis à jour et la période de vacances qui viens normalement diminuer le nombre de visiteurs.

Rendez-vous fin septembre pour mon prochain relevé de chiffres (que je fais désormais trimestriellement).

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Tizel, je viens de mettre un mot chez toi au sujet de l'article dont tu parles et de ton annonce de deux autres.

Je crois que des échos vont sonner. Et, en parlant écho dans ce contexte, je pense aux montagnes (pic de fréquentations) ; mais aussi à Umberto !
Ce n'est pas un jeu de mot gratuit. A bientôt !