Google+1

jeudi, décembre 22, 2005

Etre Reine

Bonjour !

Pour les étrennes, offrez un dictionnaire. Annaelle me lance un sourire crispé ... Alors, pourquoi pas quelques adresses de ces ouvrages en ligne ? Atilf peut s'avérer être un guide en la matière ; dans sa collaboration avec l'Académie française, il commence à offrir quelques recherches pour lesquelles est conçu un dictionnaire ; en général. Service public serait plus une encyclopédie sur tout ce qui concerne cette entrée ; peut devenir indispensable. Avec Orthonet (accès plus directe sous MIE), on entre dans les ouvrages destinés à pallier à certaines difficultés ; grammaire, orthographe, conjugaison. Je ne mentionne pas ceux qui, comme le Nouveau Littré, exigent un code d'accès.

Dès le début de ces pages, je vous conseillais des sites découvert sur MagiX-edu. A Caen, un superbe outil pour trouver des synonymes ; dans l'Alberta, un très complet service autour de la conjugaison. Enfin, le cinq en un offert par TV5.

Saurions-nous terminer sans un peu de musique ? Nullement ! ... Eh bien d'accord : le site que j'allais vous proposer n'attire que des ennuis ; je le nomme afin que vous l'évitiez à tout prix : Live365. Je vais donc me rabattre sur un site où vous sont offerts de nombreux choix ; oui, c'est américain. Olivier a déjà du vous donner cette adresse : SKY.fm. Fonctionne aussi sous Firefox ! tout sourire

Bonne soirée !

2 commentaires:

Tizel a dit…

Merci Gilles pour cette revue de Dico en ligne. Je n'aurais pas fait mieux.
Moi, j'utilise celui de TV5.

Tes interventions semblent se faire plus rare ces temps-ci. Je suis toujours content de pouvoir te lire.

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Tizel,

je lis plus que je n'écris, actuellement ...

Pour les dicos, j'ai repris une des notes découpées et mise de côté en vu d'unprochain article. Mais je reste fidel aux deux premiers que j'ai connu (Caen et Devoir conjugal).

Celui (ceux) de TV5, si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui les avait indiqué dans un commentaire soit chez moi, soit chez Olivier au tout début de nos aventures bloguesques.

Bonne fêtes de Noël !