mardi, février 05, 2019

Shengrì kuàilè à mes amies chinois(es)


L'empoisonneur : Emmanuel Macron confisque les micros et le débat sur le chlordécone - Chlordécone - Ici, contrairement à Twitter, on peut supprimer l'image, et Manu mon Con...

Violent incendie à Paris : Une intervention "d'une ampleur exceptionnelle" pour les pompiers.

Il est foutu : Donald Trump sans solutions pour son projet de mur avec le Mexique.

Grève nationale : Le point sur les manifestations et blocages en France.

Bon, alors : 7 et 2 font 9 ; je suis donc Verseau... Et, étant de 1947, je suis d'une année Boar. Je retombe donc, ce 5 février, dans mon cycle chinois (descendre un peu dans la page). Vu par un connaisseur : Nouvel An Chinois : L'année du Cochon ou du Sanglier. Dans la presse : Le Nouvel an Chinois à Paris et en Ile de France 2019 - Le Nouvel An chinois, instrument du "soft power" de Pékin à travers le monde. Illustration du jour : Cochon de Terre.

Chanteurs : Trini Lopez - If I Had A Hammer ; oui : Claude François pour la VF... Le voici dans La ferme du bonheur...

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta Revue et quel travail dangereux pour les pompiers à Paris comme ailleurs. J'aime bien ta rubrique sur le Nouvel An Chinois. Ton illustration du jour est très mignonne. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci pour ces gentils mots, Denise ! Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour le Manu : De la Ouate aux Tonga

Célestine ☆ a dit…

Manu déconne sur le chlordécone !
J'ai lu l'article in extenso, ça fait froid dans le dos...
Ah...si j'avais un marteau...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆