jeudi, novembre 16, 2017

Un lutin au château


La honte : Les filles "pourraient être mariées à neuf ans" en Irak si le projet de loi est approuvé - Shame.

Disparition : Mort de Robert Hirsch : "Notre métier, c'est le personnage !".

Incendie : La célèbre librairie La Hune en feu à Paris.

Boire un petit coup : Et glou et glou !

Faërie : Le lutin.

Lou Castel : Dans le jardin du château de St Géry.

Versions : Hoochie Coochie Man par Chuck Berry - Buddy Guy.

4 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Des filles mariées à neuf ans, des esclaves en Syrie, au secours ! le Moyen-Age revient
¸¸.•*¨*• ☆

wolfe a dit…

Bonjour
Je crois que le monde ne tourne pas rond...Et ça va de pire en pire...Des enfants mariés à 9 ans mais je rêve...C'est comme la gamine de 11 ans qui se retrouve enceinte et d'après le gars elle était consentante donc il a été acquitté...Et le détournement de mineur dans tout ça? Surtout que vu comment elle est traumatisée je ne suis pas sûre qu'elle était si consentante que ça...De plus, si la justice n'applique même plus leurs propres lois, où va-t-on?

Denise a dit…

Bonjour Olivier, pauvres fillettes, cela me bouleverse. Bel après-midi avec mes amitiés et merci pour les deux versions.

Olivier SC a dit…

Certaines religions ne sont pas au XXIe siècle, Célestine et "nous" que faisions-nous dans les mêmes périodes ? Ceci étant, je suis terrien et je pense que les humains ne devraient pas se comporter comme au XVe siècle... Amitiés !

Il y a aussi les parents qui sexualisent leurs filles très jeunes ; tu verras un exemple ce soir, Wolfe... Bien à toi !

Merci pour la belle promenade, Denise, avec de quoi se reposer. Bonne soirée !