mardi, août 16, 2016

Ce mardi, c'est myrtille


Intempéries : Des inondations et des incendies frappent les Etats-Unis et font 7 morts ; Louisiane, Californie...

Catastrophe : Séisme au sud du Pérou.

Société : Voir Pétition - Après la mort d'un cuisinier chinois à Aubervilliers, les habitants dénoncent les violences contre les Asiatiques.

Littérature politique : Ils ont tué la gauche : le livre qui risque de faire très mal au gouvernement - Ce que c'est que de copier des "Textes du Medef" (le PS)...

Chalets : Un hameau... - Haute-Savoie (74). Non loin de coins à myrtilles, je pense...

Architecture : Façade remarquable.

Reconversion : Allo ? Allo ? A l'eau, quoi ! Y jeter Macron : Cabine téléphonique, aquarium et, parfois, poubelle...

Artisanat : Un événement programmé pour le 18 août...

Témoigner : Un jour j'irai à New York...

Jazz : Oscar Peterson \ C Jam Blues.

The King : Elvis presley \ Aloha from Hawaii, 1973.

4 commentaires:

Etienne a dit…

Qu'il est beau ce hameau de Haute-Savoie sans les rêves d'Eugénie. Je suis né pas très loin de ce beau pays puisque je suis originaire de Haute-Savoie.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, c'est catastrophe sur catastrophe, c'est terrible. Je te remercie pour le hameau dans Scoop it et j'apprécie les gentils mots d'Etienne. Le jazz est superbe ainsi que The King. Je te souhaite de passer une belle journée. Mes amitiés.

Michèle a dit…

Bonjour,
tu me fais plaisir, même si je viens pas souvent, je pense à toi, et nous nous croisons. Je n'en peux plus des incendies, catastrophes naturelles comme les inondations ... S'il m'arrive de prendre " le bourdon " en vol j'essaie de le combattre .
Bonne fin de journée, mes bises d'amitié.

Olivier SC a dit…

Le 74, Etienne ou j'avais un oncle guide et moniteur de ski, à Chamonix... Sa fille aînée est, lors, à Servoz... Bien à vous !

Comme je rentre de ma 1ère journée de reprise, je vais être court, Denise ; mais, il y aura tout de même de mauvaises nouvelles... Le concert d'Elvis à Hawaii ; c'était quelque chose !... Avec, aussi, son entrée inspirée par 2001 (Richard Strauss)... Bonne soirée !

Je sais, Michèle ; ne perd pas pied... Bises amicales !