mardi, octobre 06, 2015

Neutrinos et référencement


Réaction : Affaire Eolas : coup d'arrêt à la liberté d'expression sur Internet ? - Fallait-il, pour autant, qu'il ferme son Twitter ?... - Maitre Eolas n'est plus, RIP son compte Twitter, fermé...

Nobel de médecine : "une percée" pour la lauréate chinoise Tu Youyou - Twitter.

Nobel de physique : Les neutrinos : des particules subatomiques qui se chassent en Antarctique - Nobel au Japonais Takaaki Kajita et au Canadien Arthur B. McDonald. Twitter.

Génétique : Appel à un moratoire sur l'édition de l'ADN - Génétique, ADN, UNESCO.

Environnement : Le Chili protégera les eaux de l'île de Pâques, un signal fort en défense des océans - Vie marine.

Suite : Le pigeonnier incendié, dans la Revue d'hier, se trouve face à la photo en illustration : L'Oustal, non loin du Pech - Nous, nous habitions dans le village...

Béton et fric : Inondations meurtrières.

Il y a des maires... : Les cochons de Trébrivan (22) ! - Il y a des maires, je vous jure... Voir, aussi, les habitations à inondations...

Corriger : Torii ; un seul i dans deux Revues...

Disparitions : La cinéaste Chantal Akerman est décédée - Facebook - Henning Mankell, le grand maître du polar venu du froid.

Inondations : Des jours ; Québec...

Technique : Comment référencer ses images en haut des résultats de Google ? - Pour mes ami(e)s photographes dans la blogosphère.

Couple de stars : Humphrey Bogart et Lauren Bacall dans Le Port de l'angoisse d'Howard Hawks, 1944. - Ma Source.

Peinture : Peindre la rue...

Visite et culture : Roumanou ; toujours Notre-Dame-de-l'Annonciation de Roumanou - Commune de Cestayrols (81).

Couleurs : Quelques touches de rouge...

Trio : Michel Petrucciani \ Cantabile.

Tournée : Juice=Juice à Taipei et Hong Kong ; à suivre... - Juice=Juice - Stretching to be a grown up.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reviendrai sur le référencement des photos, cela semble bien intéressant.
Je vais essayer de passer le recaptcha en anonyme
LOU

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta Revue Technique mais je dois dire que je ne m'en suis jamais occupée! Magnifique photo du couple de stars, c'est superbe et j'ai écouté avec grand plaisir Michel Petrucciani. Merci pour tout. Belle fin de journée bien amicalement.

Olivier SC a dit…

C'est vraiment bête cette histoire de captcha, Lou ; je vois que Lilas parvient à commenter, avec son nom, sans url de blogs... Merci de signer, en tous cas et, surtout, de passer...

Je m'occupais de ces détails, Denise, lorsque je tenais des sites : la NSC, MagiX-edu ; mais, avec les blogs, je n'entre plus dans le code... J'ai, cependant, des images pas mal placées dans Google ;) Bonne soirée !

les caphys a dit…

compte twitter fermé mais je crois que son blog est toujours actif

Gilles Desforges a dit…

Je crois, en effet, les Cafards ; je critiquais son caprice, son coup de tête ; même si ce dont il est victime est grave...