dimanche, octobre 11, 2015

Gut gemacht Kamerad !


Suite : Turquie ; comme un C.Q.F.D. : Turquie : des difficultés d'accès à Twitter après l'attentat d'Ankara - En commentaire dans Seenthis, Twitter et FB d'hier...

Kamerad : Les citoyens allemands vent debout contre le traité Tafta - Gut gemacht !

Nobel de littérature : Le prix Nobel de littérature attribué à la Biélorusse Svetlana Alexievitch.

Buzzer, donc : Les caméras cachées de l'Etat font le scoop - La Discordia.

Day of the Girl Child : The power of girls : ensuring health, unlocking potential - Day of the Girl Child - Malala Fund.

Ce mec est un boulet : As a Muslim, I Am Embarrassed For Canadians Falling for Stephen Harper's Niqab Ploy - Harper, le boulet ; comme les socialos caviards ayant voté pour le voile en 1988...

Faire le ménage : Firefox prépare l'enterrement des vieux plugins - Hélas, il exclut d'exclure le parasite Flash d'Adobe...

Excellente question : Il y a peut-être de l'eau sur Mars. Mais y a-t-il une forme de vie intelligente sur Terre ? - Traduction d'un article de George Monbiot publié par The Gardian.

Billet muet : Sans paroles... Interlude ! Sans aucun bruit !

Tourisme : 58 sublimes villages français à voir au moins une fois.

Saison des vendanges : Vigne et vignoble - Boire, bientôt...

Miroir : Emu, l'arbre regarde ses feuilles... - Se mirer...

Coloriages arbres : Frise d'automne (le titre est de moi)...

Livrer la presse : L'acheminement du journal.

Jazz, piano : Thelonious Monk - Live in Norway, 1966 ; concert 01:01:35.

Jazz, chanteur : The Very Thought of You - Nat King Cole.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, beau lien Day of the Girl Child ♥ puis je me suis attardée sur le lien tourisme. Je connais plusieurs de ces magnifiques villages et cela fait chaud au coeur de les retrouver ici, ce sont de merveilleux souvenirs. Merci pour l'arbre dans Scoop.it ;-) et pour Nat King Cole avec sa voix de velours. Pour le Jazz en concert, j'y reviendrai. Bravo à Lilas pour sont beau dessin.Quelle belle Revue. Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Et ce jour, Denise, je mentionnerais les filles à l'école dans le monde... Oui, je connais aussi certains de ces villages ; ceux du sud-est, puis, ceux du sud-ouest ; surtout... Bonne soirée à vous !