mardi, novembre 25, 2014

Un Blogsbuster et la formation des planètes


Turquie : Erdogan affirme que les femmes ne peuvent naturellement pas être l'égal des hommes - Le crétin enlève le masque... - Ayip, shame, honte. Détaillons : Le rôle de la femme vu par le président turc : "la maternité". Il l'a bien cherché : Les dix déclarations les plus ridicules du président Erdogan.

Journée : Appelez le 3919 Violences Femmes Info (appel gratuit) ; merci Michèle. En lien directe (sans faire de recherches), je ne trouve rien en français, mais, ceci, en anglais :  End Violence against Women. Maintenant, en passant par mon moteur : Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes - Le gouvernement birman n'honore pas ses engagements, les militaires continuent de violer en toute impunité.

Cosmos : Cette image va révolutionner les théories de formation des planètes. Révolutionner ? Ah bon...

Salon, anniversaire : Salon du livre de jeunesse de Montreuil : 30 ans et toutes ses dents - Kweeper. Et, afin d'illustrer autrement : Des livres bien rangés.

Disparition : La grande comédienne Hélène Duc nous a quittés.

Littérature : La lettre qui a inspiré à Kerouac "Sur la route" a été retrouvée. Et, donc, pour moi, cet autre titre : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

Bloganniversaire : Il y a neuf ans exactement... La durée des blogs ne peut que plaire à un Blogsbuster...

Sourions un peu : La Sainte Catherine - Qu'est-ce qu'une Catherinette ?

La balade : Encore tout froissé...

Je me disais bien : la belle Matriochka est-elle d'origine Russe ? Sa page ne le dit pas... Vous connaissez les Matriochka ; n'est-il pas ?!... Et, Pastelle, en souvenir de nos PenguinZophren, voici ces 3 jeunes !...

Chanteur : Yves Jamait, offert par Lou dans : En deux mots... et dans Je passais...

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je remercie Michèle pour le lien concernant l'appel gratuit pour Violence Femmes. Tant de femme en ont besoin. Hélène Duc était une belle et grande comédienne. Merci pour tout avec mes amitiés.

Gérald dB a dit…

Soudain, avec ton illustration, je me souviens qu'à la sortie du film Ghostbusters, au CMI, nous devenions des Bugsbusters. Logique : la programmation chassant les bugs ; les erreurs informatiques...

olivier.sc a dit…

Denise, merci ! Ce soir, Michèle revient sur la journée d'hier, et je la suis... Bien amicalement !

Souvenirs, souvenirs, Gérald ; même si, à l'époque dont tu parles, Johnny chantait plus Gabriel :)

Gilles Desforges a dit…

Ping pour Kerouac : Des cigognes et des rivières