jeudi, février 10, 2011

Service public


Cette ancienne image était titrée : Service d'intérêt général. Elle a sa place ici ; espace ayant débuté autour d'une lutte quand à la suppression d'un service offert aux écoles parisiennes, à l'époque où l'actuel Maire de Paris agissait comme allait se conduire l'actuel Président de la République.

Les sujets sont nombreux entre les manifestations des magistrats, celle des enseignants dont il sera question ce soir dans Bloguer ou ne pas bloguer. Ici l'image et à Olivier les mots. A vous aussi entre EDF-GDF, la Poste, les Banques et tant d'autres qu'il vous est loisibles de mentionner ici comme chez Olivier, en commentaires, si vous en parlez.

Des élections approchent ; bloguons motivés !

10 commentaires:

Michèle a dit…

bloguons motivés
votons ...pas si motivés (:

d'ailleurs : "pour qui vos teutons ?"

bises du soir
je motive
tu motives.......

Olivier SC a dit…

Tiens, bonjour Michèle ! Okay, comme tu l'annonçais, c'est ici : Cherry on the Cake

Lautreje a dit…

Quand j'étais petite je voulais voir le trésor public ! J'imaginais une caverne d'Ali Baba !!

Gilles Desforges a dit…

Même si c'est de + en + difficile, Michèle, il faut se motiver pour voter ...

What a cerise sur le gâteau, Sensei ;)

Je ne pensais pas aux impôts, Lautreje, mais aime beaucoup ton petit partage, merci ! Sans regretter les poinçonneurs aux Lilas ou ailleurs, je déplore les manques d'effectifs et certaines "privatisations" ...

Tizel a dit…

Il y a plein de services publics qui sont en train de disparaitre, pour des raison de coûts : justice, éducation, santé... Tous les services publics souffrent des réductions de postes, des restrictions budgétaires. Pauvre France qui n'a plus les moyens d'assurer certains services fondamentaux à ses citoyens.

Gilles Desforges a dit…

En effet, Tizel et tu en parles souvent et Olivier te suit sur ces coups là. Il ne faut pas laisser sans rien dire ... Voire, ne rien faire ...

Olivier SC a dit…

Ton image à nouveau reprise dans Le clown et le crocus See you !

Gilles Desforges a dit…

Pour arriver aux 10 comm ;) Je crois que, ces temps ci, cette image risque de servir souvent ... Hélas ...

Olivier SC a dit…

Cette fois-ci c'est pour un test avec Trunk-Ly = L’origine en rose et vert - on verra bien ;)

Gilles Desforges a dit…

J'irais répondre chez toi, Olivier ; le test avait son importance, merci pour, du coup, ce lien supplémentaire quelque-part sur la toile ;)