dimanche, septembre 27, 2009

Un verre de vin

Société 1 : Aider à mourir est désormais toléré au Royaume-Uni.

Société 2 : La grippe A fait vendre ... des livres !

Festival et fêtes : Festival de l'Himalaya, Paris, 3-4/10/2009 ; de la part de Michèle. La Fête des vendanges à Montmartre. Le vin au féminin avec Femmes Vignes Rhône.

Surf mouvementé : Ah la belle toile où je reprends : La vie répond ; Fès, Maroc. De l'Automne à l'été ; avant d'aller faire la sieste ! Avital Sheffer ; poteries et je ne manquerais pas de mentionner les vases de Michel Schmidt-Chevalier. Et aussi : Monologue de la boulangère.

Personnages et culture : Giulio Cesare Vanini - Giordano Bruno (wikipedia, courtial) - Procès en sorcellerie ; avouez que les sujets se rejoignent !

Art et culture : Les encyclopédies du dimanche ; je choisis Diderot illustré par Anne Louis Girodet de Roucy - La culture est-elle triste ?

Voyages : Sabine en Guyane qui m'inspire pour vous offrir : Enfant Wayana, Guyane.

Récit : Du côté de chez Dom A. ; la rencontre de deux blogueurs ?! ...

Photos : 5 photos ; la dernière est un nu, so ? Soupes en prévision ... ou soufflés ! Je pense à une fête à venir ! ...

Musiques : Ash Reiter - After Midnight, JJ Cale et Eric Clapton ; c'est du rare à ne pas manquer ! Fenêtre en direct sur l'espace ; se terminant avec Glenn Miller !

Nus artistiques : Tobias et Mielle - Capucine par Thierry Aguiar - Maati de Kiera Malone.

7 commentaires:

François a dit…

Les oauvres de Michel S.C. ... s'il existe un site, je le mets imméiatement en lien sur Bizart. C'est superbe !

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gilles Desforges a dit…

Oeuvres, François ; j'ai supprimé votre auto-correction, pardon ... Pour les oeuvres de mon père, voici le départ des pages que je lui avais consacré. Delà, c'est vous qui choisissez. Tenez-moi informé. Merci 1000 fois !

http://olivier.sc.free.fr/michelsc/msc.htm

michèle a dit…

Mosaïste, céramiste, peintre, résistant

magnifique !

et puis j'espère que l'Himalaya ne laissera pas indifférents les Parisiens

bonne semaine

JCM a dit…

Tu en as du vase d'avoir un père aussi talentueux !!!
Amitiés

Gilles Desforges a dit…

Michèle : ne me dis pas que tu découvres mon père, j'en ai souvent parlé ...

JCM, vous vous en doutez, il est décédé depuis bien des années ...

Marie a dit…

Merci pour la citation Olivier! A bientôt!