jeudi, août 31, 2006

Feliz Blog day

Tizel (voir Sébastien Billard) en parle à Olivier, ce dernier en fait un article (Feliz Blog day) un peu à côté du sujet et, en plus, a soudain une idée démoniaque dont il me fait part et à laquelle je vais participer.

Tout en donnant ma liste de cinq blogs ne figurant pas déjà dans ma colonne de droite. Enfin, pas directement, dans le sens où je choisis quelques liens découverts chez IKdix.

- Ile déracinée (Ada)
- Aléatoire (Perle d'eau)
- Coco des bois (avec aussi son Urban cycle)
- Otchoz (Hugo)
- Republika Rafska

Happy blog day to all of you !

Feliz Blog day !

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy Blog Day à toi aussi :)

Sympa les blogs que tu as choisis. J'en conaissait 2 sur 5.

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Merci surtout, Tizel, d'avoir mis Olivier sur cette piste qu'il avait croisée l'année précédente.

De ce plan un peu démoniaque d'O., il y a déjà deux leçons à tirer :

- on dirait que seuls les fidels viennent et commentent ; les liés du jour de "fête" sont, lors, absents de cette page ...

- le billet à Nuage et son lien vers moi sont bien indiqués au-dessus des commentaires ; MAIS PAS le billet et lien de Bloguer ou ne pas bloguer TypePad-Le Monde ...

Une leçon contextuelle pouvant aussi illustrer ta fameuse trilogie ; une vérification technique montrant les lacunes d'une version d'un outil fer-de-lance d'un nommé "pape de la blogosphère" par les médias ...

Anonyme a dit…

Rectification, cher Gilles : Bloguer ou ne pas ... n'était pas indiqué et le voici qu'il l'est, maintenant, avec retard ... Les commentaires seraient-ils mieux taguer que les billets à TypePad ? Ou alors, tout ce qui vient du Monde aurait un décalage fidel à la datation du quotidien (daté mercredi et vendu mardi) ? ...

A Nuage, une autre rectification portant sur Technorati. Une saisie conforme à nos titres retourne le blog à WordPress, le tien à Blogger, puis le mien à TPLM alors que les ordres de publications sont inverses ; exactement inverses ;)

Anonyme a dit…

Je suis honorée et étonnée... que mon blog qui me parait si (trop) personnel puisse intéresser.
Happy Blog Day donc !

IKdix a dit…

Gilles, je suis heureuse de t'avoir fait connaître ces blogs.
Happy Blog Day :)

Gilles Desforges a dit…

D'accord, Olivier ! En fait : nous allons un peu vite et devons encore "donner du temps au temps" ;) A preuve, la visite d'Ada ! Que tu vas, j'espère, inclure dans une de tes listes :)

Ada : en fait je t'ai croisée en lisant tes commentaires chez IKdix où j'ai pris ton adresse. Nous avons aussi en commun la Turquie, par exemple ... Un blog est, par essence, perso ; mais un ensemble de "perso" peuvent former une nuée dans la blogosphère.

IKdix : tu sais, je me suis promener de temps en temps ; et, en effet, ce n'est pas par hasard que j'ai choisi dans tes listes ! La rentrée est là, alors : à très bientôt !

IKdix a dit…

Gilles, merci pour tes mots amicaux.

Raf, du blog "Republika Rafska" est parti en voyage pour 10 jours. Il te répondra sûrement ultérieurement.

Anonyme a dit…

C'est fait, Gilles, avec 3 entrées dans mes Liens pour voir au Monde et un échange de lien - s'étant fait tout naturellement - sur Nuage. Un peu + dans un billet qui me reste à poster ...

J'en profite pour faire un petit coucou à l'amie Mouette !

IKdix a dit…

Bonjour Olivier.
Je ne laisse pas toujours mes empreintes sur ton blog, mon ami, mais je le lis régulièrement.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Comme Ada, je suis honorée de figurer dans ta liste.
Je ne connaissais pas cette initiative. Peut-être y participerai-je l'an prochain.
Happy Blog Day à toi aussi!

Gilles Desforges a dit…

Et la fête continue ! Olivier : encore du travail pour toi pour un rafraîchissement de ta Revue, avec "une" Perle !

Je dis merci à IKdix de ta part ;)

deligne a dit…

Tu dois perdre un peu la mémoire, Gilles, parce que je t'avais donné l'URL de Ada, il y a qqs tps déjà et tu en parlais même dans un de tes billets : Le voile assassin

"Scheiro : merci !
Je n'ai pas l'habitude de faire cela, mais je viens de transformer le billet (5 jours après sa création, donc), afin d'ajouter un lien vers Ada ; même si elle ne parle pas de ce crime."

Ada, contrairement à ce qu'elle dit, ne tombe pas dans l'écriture "personnelle", car si elle part souvent d'une réflexion qui touche à sa sphère intime, la portée de écrits est bien plus large qu'elle ne le laisse supposer ici.
Et je dois dire que son blog fait partie de mes blogs préférés car justement il est ouvert sur le monde et de plus très bien écrit !

Gilles Desforges a dit…

Certes certes, Scheiro. C'est aussi toi qui m'avait indiqué comment placer un lien clicable dans les commentaires à Blogger et tu as loupé celui ci-dessus ; que je redonne :

Le voile assassin

Voilou qui va rassurer Olivier qui s'inquiétait de ne plus te voir poster et, surtout, répondre aux commentaires à Cloudy Day ...

deligne a dit…

Merci pour avoir corrigé le lien brisé, Gilles, comme quoi il n'y pas que dans les oxymores que tu excelles camarade ;-)
Comme je l'ai dit, il y 5 mn, à Olivier, j'ai très peu de temps pour blogger en ce moment, mais j'essaye quand même de ne pas perdre le fil de vos billets en les lisant assez régulièrement...

Gilles Desforges a dit…

Bien reçu, Scheiro et je ne puis dire que ceci : reviens-nous vite !

Monsieur H a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre, je découvre à l'instant l'honneur qui m'est fait ici ! Je ne saurais dire combien je suis flatté, me trouvant exactement dans la situation décrite par Ada.
Quant à moi je n'ai même pas eu vent du Blog Day donc...
Bonne continuation et à bientôt ici ou ailleurs ^^ !

Gilles Desforges a dit…

Même réponse donc, Otchoz qu'à Ada. Ou presque. Pages persos ou pas, elles entrent dans un tout formant la Toile.

Alors, lorsqu'une journée est dédiée à ces pages, autant en profiter !

Tu es chez Blogger et n'as pas d'avatar dans les comentaires ici ; c'est dommage ;)

raf a dit…

Salut Gilles, j'ai un monstrueux retard pour commenter, mais pas pour lire... J'ai lu ton billet Blog day peu après sa parution, prévenu par Yb qui surveille le parc des bloggers du haut de sa tour.
En fait je n'avais pas grand chose à ajouter à ce post, à part "merci !" (ce que j'aurais dû faire sorry)
Ton post a amené 2 ou 3 visiteurs sur ma petite départementale franco-serbe, et vu le peu de passage, c'est déjà ça ! ;-)
J'espère te lire un jour sur ma Republika, elle semble t'intéresser, mais où, quand, comment, pourquoi ?
Le blog day me semble un peu inutile si aucune conversation n'est entamée entre nous, ça se résume en un petit coup de pub, qui, si tu as vraiment plus de 500 visiteurs par mois, ne semble pas trop marcher ;-D

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Raf - et merci à YB ;) En fait, je travail souvent avec Olivier de Bloguer ou ne pas bloguer et d'Un nuage de blogs. Pour le blogday, j'avais donc décidé de jouer le jeu tout en allant chercher des liens chez IKdix ! Des liens ne figurant pas dans ma blogroll ou celles d'Olivier qui, lui, fait aussi une Revues de blogs. Voila pour l'idée de la chose.

Ensuite, nous sommes d'accord : découvrir est une chose. Après, il faut revenir et commenter. Ce n'est qu'alors que les échanges sont fructueux. Pour ce faire, les liens permanents aident. Mais c'est une autre histoire.

Le coup de pub ? Ce n'est pas le soucis d'O ni le mien. Juste un très timide coup de projo. Un lien dans un billet et voir ce qu'il advient. Pas mal de mes 5 ont répondu. Olivier les a placé provisoirement dans sa Revue. Et de là : à suivre ou pas ...

raf a dit…

Ok Gilles en tout cas j'ai vraiment apprécié ton coup de projo et je n'y voit aucun mal même si j'utilise le mot "pub". J'ai un peu l'air d'un ingrat mais je te remercie sincèrement. Je viendrai voir ton blog et commenter de temps en temps, je passe également régulièrement m'informer sur le journal que tu fais avec OSC. N'hésitez pas à vous pointer sur la Republika, et à commenter ce qui vous plait. A +

Gilles Desforges a dit…

Pour ce faire, Raf, tu as peut-être vu que Olivier a placé un lien permanent vers ton blog ...

Je ne participe pas à sa Revue ; chacun son blog. Olivier est un ami qui m'avait aidé à ouvrir celui-ci où je parlais, au début, de ses déboires avec la Mairie de Paris et la Ligue de l'enseignement ...