jeudi, juin 02, 2005

Commencement final

Et, pendant ce temps, se profil ces problèmes de suppressions de classes à Paris ... En passant vers la Mairie du 75019, ce jour, je voyais, tendue au fronton, une banderole sur ce thème. Hélas, je n'ai pas pu voir qui signait cet appel.

Cela devient un problème récurent si j'en crois cet article.

Il en est d'autres au fil des années ... Outre ces suppressions, n'oublions pas que se dessinent d'autres suppressions autour des écoles primaires parisiennes ; tant publics que privées. Je parlais, ailleurs, des Professeurs de la ville de Paris ; nouvelle qui reste à confirmer. Celle qui est en court concerne les Ateliers informatiques où pouvaient se rendre gratuitement les élèves du Primaire, mais aussi, des Maternelles. Et, ainsi que je le mentionnais, cette fois, ce n'est pas une décision du gouvernement ; mais une, émanant de la Mairie de Paris.

Selon les réponses reçues à mon Questionnaire, on voit bien que ce service n'existait qu'à Paris. Il s'avère que, désormais, dès la prochaine rentrée scolaire, ces services n'existeront plus non plus dans la capitale.

Que va-t-il advenir des animateurs de ces Ateliers informatiques ? Est-ce d'un licenciement collectif dont nous parlons ici ? ...