Google+1

mardi, mars 26, 2013

Chaîne découvertes


"Real Love Doll" - Silicone Body Straight From The Uncanny Valley ; une vidéo accompagnée de plusieurs autres sur les robots - Panasonic develops a prototype dry head spa robot - et autres sujets dont de la réalité virtuelle - See and feel virtual water with this immersive crossmodal perception system from Solidray - à trouver à partir de l'index du site. Je retiens encore cette Live 2D - Interactive 3D animation of 2D images...

On peut y passer des heures ; j'arrête...

Pour revenir à la première vidéo, ce n'est pas la première fois que nous écrivons sur les Dolls ici : Dolls et Idoles ; mais, à l'époque, il n'était pas encore question de la Diva Hatsune Miku : The Miku Sister - World is mine... La voici dans : Giving Day.

Outre la jolie Nani illustrant ce billet, voyez combien les sujets se recoupent avec cette Doll écolière branchée informatique et fan de Hatsune Miku ; Nani à qui je présentais la C-ute Mai Hagiwara en solo. Mais revenons dans la réalité virtuelle avec ce Hatsune Miku ; un concert en 2012 ; > 1h... On peut voir une partie de l'équipe et de l'orchestre, mais, aussi, contrairement à la vidéo Giving Day, la mauvaise représentation des yeux fermés (au début)... Voyez la rapidité dans les changement de costumes !... Rin Kagamine est présente aussi ; puis arrive son frère jumeau, Len, en duo avec sa frangine. Puis, un bon bout de temps après et alors que l'ange aux yeux rouges est parti, voici qu'arrive la plus âgée du groupe : Megurine Luka. Puis, la fausse sortie de la star, Princesse en détresse ; une Princesse Peach. Souvenons-nous que Miku participe du monde du Manga.

12 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Soyons clair : Nani trop jolie

Olivier SC a dit…

Et donc, un ping, à mon tour : Le printemps des dolls

Alicia et Eva a dit…

Le concert 2012 de Miku fait presque 2 heures, mais, comme tu le dis, c'est cette chaîne TV où l'on pourrait passer la journées et plus... Gros bisous !

Gilles Desforges a dit…

Bises, les filles, entre deux chansons et deux docus de la chaînes aimant dolls, robots, virtuel ; la science, quoi ;)

Denise a dit…

Bonjour Gilles, j'ai écouté un moment le concert 2012 de Miku. C'est très bien fait et belle écoute du groupe.
Bel après-midi ;-)

Gilles Desforges a dit…

Je suis heureux, Denise, que Miku puisse plaire pas uniquement aux jeunes filles de mon ami de Banyuls !... Joyeuses fêtes !

Tizel a dit…

Moi, ça me fait un peu flipper tous ces robots humanoïdes que tentent de concevoir les japonais...

Un vrai humain c'est bien, non ? C'est certes, moins contrôlable, moins prévisible, mais tellement plus passionnant.

Gilles Desforges a dit…

L'I.A., Tizel, est une chose qui m'inspire ; Olivier avait imaginé un "Intelligence artificielle et spéculative fiction" (I.A.S.F.) où il était question de création avec cette évidence sémantique : si Dieu a créé l'homme, l'homme est une intelligence artificielle... Et puis il peut y avoir une coloration Planète des singes. Bref : des nuances, des couleurs qui font penser, non ?!...

Denis Binette a dit…

Bonjour gilles. IA? Les claviers/numériks?

Gilles Desforges a dit…

Non, Denis IA = intelligence artificielle...

Un nouveau ping interne vers cet article : Poupée réalité

Gilles Desforges a dit…

Et encore : Disparues ; pas pour tout le monde

Gilles Desforges a dit…

La belle mis-en-scène dans : Cherry for a chérie