Google+1

mercredi, octobre 03, 2012

PenguinZophren ; dite-vous


D'abord, je préciserais que PenguinZophren is not a Maya.

PenguinZophren est-il sujet au syndrome du Rubik's Cube comme pourrait le faire accroire l'image ouvrant ce billet ? Mais voyons, par tous les PenguinZophren, ce syndrome n'existe pas !

Non, PenguinZophren est, tout simplement, un énième jeu sur le référencement lancé ou pas - d'ailleurs - par Google. A la grande époque de ce moteur et de son PageRank, il y avait Oupouaout - Tiger l'osmose (vers bas de page), Mangeurs de cigognes et autres sorcier glouton... Puis est arrivé le temps des blogs et, à l'époque où Bloguer ou ne pas bloguer se trouvait au Monde, d'autres concours avaient été lancés et un ami s'était mis à y participer ; simplement pour apprendre. Oui, certains auront reconnu Adjaya !

Je ne me souviens que des thèmes des deux derniers : Pandaranol avec les amis : Adjaya - Anissina - Lautreje et Gilles. - Michèle, elle, s'était un peu amusée avec Motercalo et, pour celui-ci, je mentionnerais, à nouveau, Adjaya. Voici le final, sur ce mot, chez Olivier ; quand à Oxyfra !...

Pour l'heure - 2012 -, donc, place à PenguinZophren ; prétexte à liens et, j'espère, à commentaires... et : vogue la galère !...

24 commentaires:

Olivier SC a dit…

C'est quoi la question ? PenguinZophren dans la Pampa

Genevieve a dit…

Salut de Californie ! PenguinZophren dans la Pampa... j'y comprends rien mais c'est une jolie phrase.

Gilles Desforges a dit…

Bonjour à vous, sister du Maître ! Les titres d'Olivier se composent de ce dont il parle dans chacune de ses Revues et, là, entre autre : le concours "Google" PenguinZophren ; voilou ;) Merci d'être venue et d'avoir laissé un mot !

Michèle a dit…

J'ai vu mon nom comme dit Olivier; je n'arrive pas vraiment à comprendre ce retour en arrière avec son titre récent qui fait que je me creuse la tête depuis 2 jours ! Qui va éclairer un peu mieux ma lanterne ? Je compte sur toi..quelque chose m'échappe ou je deviens vieille et rentre dans la phase Alzheimer !
Bon vendredi d'octobre; mes amitiés.

Gilles Desforges a dit…

Bon, Michèle, voici ma réponse à Pastelle chez Olivier : Au secours… Si vous venez faire un tour chez moi, Pastelle, ce ne sera pas plus clair. Alors : l’intérêt est, justement, d’arriver dans les premiers, à Google, sur un mot totalement improbable. Dans mon billet, vous trouverez des exemples ;) Le jeu est un test de référencement ; une chose pas forcément réservée aux professionnels, mais que les SEO (Google et Wikipedia vous diront ce que c’est) se doivent de gagner afin d’avoir la confiance de clients qui les paient afin et de créer un site et afin que ce site ne soit pas perdu dans les profondeurs du web. Plus fort encore : voici quelques années, avec la NSC, Olivier avait été premier sur A20 (l’autoroute), avant de descendre, normalement.
---
Rien à voir ? énorme attaque de spams ces 2 derniers jours ; mais ce n'est pas ce qui va m'arrêter : les spams sont aussi des visiteurs LOL

Gérald dB a dit…

Qui, plus est - eh oui, j'en rajoute -, que remarquons-nous en lisant et cliquant dans ce billet ? Afin de s'aider, les amis, dont Michèle, écrivait un billet chez eux, billet dans lequel ils plaçaient le mot en question - PenguinZophren - en ce moment, en prenant soin de mentionner le titre exacte d'un billet ami, d'une Revue et d'y faire figurer le lien vers le billet ou Revue. Pas vers le blog en général ; vers l'article en particulier. Excellent week-end à toutes et tous !

Michèle a dit…

Youpi ! Je vais me coucher "soulagée" Gilles tu es un excellent pédago et moi une mauvaise élève :)
Bises et merci ++++

Pastelle a dit…

Merci Gilles, j'aime bien quand on m'explique, surtout quand je comprends. :)

Gilles Desforges a dit…

Michèle, je ne saurais être un bon pédagogue si je n'avais de bons élèves ! Euh : désolé, mais, ce soir, je t'ai trouvé 100 lignes à recopier pour lundi... Non, pas sur la tête !

Je suis soulagé, Pastelle, car, souvent, avec les adultes, j'étais assez incompréhensible... Heureux de t'avoir rendu service ! Un côté Sortilège, en somme !...

Pastelle a dit…

Je ne sais pas si c'est très bon signe d'invoquer un sortilège quand je comprends quelque chose ! ;)

Encore une question : où est l'origine du jeu ? Ici ou chez Olivier ? Je veux dire que si quelqu'un a envie d'inclure ce mot dans une note, quel lien faudrait il mettre ?

Pastelle a dit…

NB : Et j'ai bien lu cela :

"prenant soin de mentionner le titre exacte d'un billet ami, d'une Revue et d'y faire figurer le lien vers le billet ou Revue. Pas vers le blog en général ; vers l'article en particulier"

Mais ma question reste la même. :)

Pastelle a dit…

Encore moi.
Quand je clique sur le blog d'Olivier on me dit qu'il faut une autorisation.
Il y a un problème ?

Michèle a dit…

Oui, oui il y a un problème pour aller chez Olivier, je lui ai signalé et je croyais qu'il allait poster ici....

Olivier SC a dit…

Négatif, Pastelle, tu ne devrais pas avoir une demande d'autorisation - comme avec JCM - mais le seul message "Error establishing a database connection"...

Oui, Michèle, je vais poster ici ; mais c'est Samedi et je suis avec mine Sister en Californie... En tous cas, merci pour ta vigilance et ta veille à répondre aux amis !!!

Gilles Desforges a dit…

Oups, pas tout lu, Olivier, en répondant : l'origine du jeux, Pastelle, ... enfin, celui qui concours, c'est Olivier. C'est aussi lui qui est pris en compte ; moi, Google m'ignore. Tu verras ça - ce Sortilège - dans la Revue qui sera postée ici ce soir... Donc la réponse précise, Pastelle : la Revue qui joue est = PenguinZophren is not a Maya ( http://blogoliviersc.org/?p=5837 )
Merci !

Pastelle a dit…

Message du serveur pour aller chez Olivier : Members only.
On me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Pastelle a dit…

Oups pardon, parti trop tôt.
Merci Gilles pour ta réponse.

Gilles Desforges a dit…

Auto-ping et, aussi, pour Pastelle et Michèle = PenguinZophren et le Monolithe Noir

Gilles Desforges a dit…

Ce titre vaut d'être pinguer ici = Pastelle et le PenguinZophren

Et puisque Bloguer ou pas ne peut me donner un coup de pouce ; autant le faire moi-même ;)

Gilles Desforges a dit…

Auto-ping, puisque je ne puis le faire chez Olivier = Miku on the Moon chante pour PenguinZophren

Olivier SC a dit…

J'arrive, j'arrive ;) Google m'ouvre la porte... PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs

Olivier SC a dit…

On approche de la fin du concours ; alors, comme tu est de retour dans les 100 premiers, voici un autre ping : Noce Blanche et Trou Noir

Olivier SC a dit…

Le final penguinzophren ? Et, donc : La poupée et le Lémur

Anonyme a dit…

I visited multiple sites however the audio feature for audio songs existing at this website is genuinely fabulous.


My web site; avoir plus de vues youtube
Also see my web page - plus de vues sur youtube