Google+1

mardi, janvier 26, 2010

Elle est pas belle la vie ?


Non : Oxymoron fractal ne récupère pas uniquement les images perdues avec la disparition de Nuage de blogs. La question : elle n'est pas belle la vie, avec cette jeune fille japonaise descendant en gambadant d'une colline vers la mer au milieux d'arbre taillés comme des bonsaïe géants et, à l'horizon, un navire.


Regardez bien les bords de la photo ; vous ne reconnaissez pas ce bleu ? Non, ce n'est pas celui d'Armando ; oui, bravo ! C'est bien celui du Bureau de Windows XP. Ce billet tient la promesse faite au sixième paragraphe de Fan of No One. Vous ne voyez toujours pas ? Voici donc le Bureau dont il avait été question dans Nuage de blogs ...

Et le votre, il ressemble à quoi ? ... Sébastien : on ne triche pas ! ...

17 commentaires:

casiseb a dit…

Bonsoir, je doit avouer que je commence à être perdu avec votre "Bureau"... Je cherche mais bon j'ai un peu de mal là... Bon je vais suivre pour finir par savoir ^^

Gilles Desforges a dit…

M'enfin, Sébastien, vous travailler sur Apple, Linux et lorsque l'écran s'allume on ne nomme pas ça le Bureau comme sous Windows ? La seconde image était pourtant limpide, non ? ... En tous cas : soyez le bienvenue en cet espace !

casiseb a dit…

Ah bien sûr que oui mais pour moi ce terme est tellement basic que je cherchais plus compliqué en pensant que tout le monde connaissait le bureau de l’ordinateur posé sur le bureau informatique... quoi qui l'en soit je ne travaille avec les os Apple ! je suis anti Apple moi…

Tizel a dit…

Mon bureau (Physique et Windows) ne ressemble plus à grand chose malheureusement. Un vrai bordel que je ne voudrais pas montrer ici.

Gilles Desforges a dit…

Sébastien : comme ancien animateur scolaire en informatique (dont internet), je m'adresse à un vaste éventail ; tu as vu que des visiteurs d'Olivier ne sont pas toujours au fait de certaines choses. Rien n'est basic et je bannis ce mot de mon vocabulaire étant un grand utilisateur du langage pédagogique Logo ;) Tu suis là ? Quand au "jeu" d'exposer son Bureau : oui, ça a aussi été un classique ; mais c'est toi qui m'a inspiré le retour avec le billet lié et ici et chez Olivier ...

Tizel, j'ai peine à te croire ; depuis que je te connais sur le Net, je te voyais ordonné et tout ! ;)

casiseb a dit…

Ok je comprend mieux maintenant mais il est vrai quand parcourant les blogs depuis chez olivier j'ai l'impression d'être dans le cercle des poètes ^^ mais bon c'est cool sa m'enlève le php, html, css... de la tête pendant quelques instants :)

dubleudansmesnuages a dit…

Oh le beau bleu d'Armando... merci
lol

L'autre je a dit…

"des visiteurs d'Olivier ne sont pas toujours au fait de certaines choses" ! Au moins là, j'ai compris !!

Gilles Desforges a dit…

Bonjour, Lautreje ! Ma réponse à Sébastien n'était pas une critique envers mes autres visiteurs ; bien au contraire. Pour le reste, je blogue depuis 5 ans et, ici, comme à Bloguer, comme animateur (alors) informatique, j'avais commencé par parler blog : plateformes, un peu techniques, et le reste. Mais il faut remonter aux premiers billets et éplucher. Fastidieux, j'en conviens ... Créer un espace dédié ? Ceux que j'ai vus ne sont pas convaincants ... Alors : moi je trouve votre blog très bien et vous propose de découvrir, petit à petit, au fil des lectures, des liens, de vos recherches : sans "vous prendre la tête" !

L'autre je a dit…

Merci pour le compliment Gilles, je le prends. Parce que j'ai démarré il n'y a pas si longtemps et je suis contente de moi.
Happy Birthday !! 5 ans , ça le fait !!

Gilles Desforges a dit…

Et, donc, à très bientôt par le biais des Revues de Bloguer ou pas. Puis, parfois, j'espère, Lautreje, ici ;)

Olivier SC a dit…

La belle retrouve vie dans : Un Catalpa parfume une baigneuse

LOU a dit…

Mon bureau accueille une rose ancienne de ma maison. Mais le thème change très régulièrement... ;)

Denis Binette a dit…

Bonjour
moi je change souvent. Façon de voyager via les photos..:)

Gilles Desforges a dit…

Lou, si vous repassez ce lundi 21, vous devez être au courant de la panne, mondiale à FB ; Pierre et vous allez me manquer. Heureusement, Pierre donne des nouvelles à Scoop.it et vous, ici : merci !

Denis, pareil, j'ai ma collection et je change selon mes humeurs ! Bonne journée !

LOU a dit…

Une panne ? Quand, aujourd'hui ? bon, je ne m'en suis pas rendue compte, je rentre après une rude journée de labeur... Je suis passée sur mon profil, rien vu de notable ??? Bon pour ne pas que vous languissiez, je tâcherai de repasser plus souvent... ;)

Gilles Desforges a dit…

Si cela avait été un jour travaillé, Lou, je ne m'en serais pas aperçu non plus ; en dehors des articles de presse, cependant... Merci pour cet agréable passage !