dimanche, septembre 23, 2012

Pyromanie et outrances


Dans de récents Blog4Burma, j'ai suffisamment fait l'impasse sur des provocations, des mensonges quand aux supposés massacres d'une ethnie en Birmanie pour ne pas relever les provocations allant dans le sens inverse, contre les Musulmans. Musulmans, encore une fois, à ne surtout pas confondre avec des salafistes... Ce n'est pas faire honneur à une cause de mentir pour l'exposer. Il n'est pas, ici, question de la fièvre actuelle causée par un machin sur pellicule ou des dessins d'un hebdomadaire... Je débuterais par un petit retour dans le passé, afin de cerner un contexte.

Dans Je ne fais que passer du 20.12.07, un sujet étudié, commenté, analysé : On peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, selon des "savants" d'une mosquée de Toronto ; analysé là : En 2008, l'Islam permet encore le mariage des fillettes de dix ans et plus.

Dans Sorcières (§2) nous voyions que dans d'autres contrées aussi... Au YémenArwa (9 ans) et Nejoud (8 ans) pouvaient enfin divorcer...

Et, bien entendu, je pense à l'hoax (hélas lien mort à Hoaxbuster) des faux mariages pédophiles en Palestine : §Hoax ; une rumeur signée, si vous lisez bien...

Et maintenant ? Il est une de ces deux images qui a été affichée partout, depuis longtemps. Je ne connaissais pas l'image de gauche. Par contre, la où il y a pyromanie et outrances, c'est dans le texte qui l'accompagne. Si vous cherchez, vous trouverez que ce texte est un faux... Voici : Thou Shall Rape, Marry, Divorce, Pre-puberscent Girls (Koran 65 : 4). Thou ? - Surate 65 : 4 (1 - 2).

Alors, pour les femmes et hommes de bonnes volontés : bonjour, azul, hallo, hello, hola, kalimera, konnichi wa, merhaba, mingalaba, namaskar, nangadef, ni hao, osiyo, talofa !... Et, surtout, ne le prenait pas comme une pirouette, mais j'ai envie de conclure sur cet autre salut : "Longue vie et prospérité" ; je ne puis que le prononcer, car je ne parviens pas à effectuer le signe Vulcain...

----------------

Signalement : Outre le non visible pour tous, Linkedin, ce billet est déclaré dans : Delicious - Friendfeed - Google+ - Identi.ca - Seenthis - Scoop.it et Yoolink.

6 commentaires:

Olivier SC a dit…

Outre Google+ en "Public", pas repris, tu trouveras, dans ce ping, d'autres liens vers ton billet = Les Blogsbusters contre les Hoax

Michèle a dit…

Génial :)
@+

Gilles Desforges a dit…

Merci Michèle ! Tu sais, toi, certainement, que ce sont des posts à FB qui m'ont "chauffés"... Des posts amis, en plus (Birmanie).

PS : pour la mise-à-jour du lendemain, il est regrettable que Blogger ne permet de lier que les index de Identi.ca et de Scoop.it...

Gilliath L a dit…

Oui : ça va toujours mieux en le disant ! Soyons fous et exprimons ce que trop taisent... Qui plus est, la gauche 2012 ressemble de plus en plus à celle de 1982-83 : caviar et complice de la monté de qui tu sais...

Denise a dit…

Merci Gille D. de votre mot sur mon blog. La photo du papillon était programmée pour le 4 octobre et je ne sais pas ce qui est arrivé.
Mon mari a entendu dire qu'un virus se promenait dans la toile, peut-être un cheval de Troie. Soyez vigilant.

Gilles Desforges a dit…

Merci et amitiés, Gilliath !

Denise, quel plaisir ! Cette attaque pourrait-elle expliquer le problème sur Scoop.it ? Je ne sais pas... Ceci étant, la programmation des billets ne fonctionne pas toujours ; alors vous n'êtes peut-être pas victime du parasite...