samedi, juillet 02, 2011

May the Force be with you


C'est une opération lancée par Greenpeace afin d'obliger VW à respecter la lutte contre les fortes émissions de CO2. D'abord une vidéo amusante proposant un jeu à celles et ceux désirant participer. La vidéo a eu sa suite. Dans deux récentes RevuesOlivier a relayé l'opération et participe au jeu en tentant sa chance afin de passer de Padawan à Jedi. Nous nous souvenons qu'Anissina avait nommé Olivier Maître Jedi et que, depuis, invité par Lautreje, il se promenait en Gondole ! ...

Mais la formation, avec Greenpeace, est tout autre et notre ami a bien besoin de nos clics afin de progresser. Voyez le message : Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète.

Si j'ai tout compris, il y'a des points différents selon que l'on clique, que l'on tweet ou que l'on s'inscrive à partir de la page Jedi d'Olivier ... Parfois, on dirait que le jeu fonctionne un peu comme un concours de référencement. Alors : des mentions de la page Jedi dans des articles ? Je ne sais pas ...

Bon amusement sur cette bonne idée de buzz par Greenpeace et merci à vous !

PS : deux joueurs amis : Marie M. et le papa d'Alicia et Eva, Gérald dB.

PPS : okay, je rejoins la Formation Jedi, la Force, afin d'épauler Olivier. Comme Gérald, je reçois des mails, alors qu'Olivier ? ... Le nom sur la boîte (nuagosc, Gmail) ? On ne sait plus et, ni Bastian, inscrit avant moi depuis chez Olivier, ni moi n'avons fait évoluer la progression de notre ami. Inonder Greenpeace d'inscriptions ? Les filles de Gérald, la mienne (sauf que ça ne le ferra pas niveau mailbox) ? ... Bastian : Olivier vous a demandé l'url de votre page Padawan ; si vous répondez, je vous ajouterais ... Quelques semaines après, voici un autre soutien pour Olivier (s'inscrire depuis sa page lui donnerais 5 points) : Michel O. S-Chevalier (autant faire le tour des boîtes aux lettres) ... Et voici que Maître Gilliath Laforge vient apporter tout le poids de sa charge pour soutenir notre ami Olivier qui viendrait de recevoir une promesse de Greenpeace dont voici la pétition au sujet de VW.

PPPS : Au tour d'Annaelle de se lancer pour voir si, du coup, Olivier progresse ...

12 commentaires:

Olivier SC a dit…

Ping en remerciement = Je vois des laser partout

Alicia et Eva a dit…

Tentons un lien supplémentaire : Olivier Jedi

Anissina a dit…

Merci beaucoup et bon dimanche ensoleillé :)

Gilles Desforges a dit…

Merci les belles ! Hélas, on dirait que plus rien ne fait avancer la Force ...

Ton billet, Anissina, sur la Force nommée autrement, m'avait beaucoup plu. Et là, avoues, c'est bien le sujet. Mais, si au début, l'opération Greenpeace semblait calquer un concours de référencement, comme Motercalo, lors, il a l'air de se conduire avec méfiance quand au buzz dont nous pouvions penser que l'ONG serait friande ... Merci pour ce gentil passage !

Anissina a dit…

C'est effectivement ce que j'ai cru voir, j'ai eu beau cliquer, twitter, facebooké, ça n'avance plus très vite ;(.
Dommage que je n'ai pas le temps de jouer moi aussi, mais je vais peut-être faire un billet si j'ai le temps mardi ou mercredi :)

Lautreje a dit…

Ca bouge pas !! Toujours 137 !

Gilles Desforges a dit…

Anissina, Lautreje, merci ! Oui, c'est bloqué pour moi. Je viens d'écrire à Greenpeace ... Mais, en effet, comptent plus Wikio et Blogonet ; donc merci ! Mais : Olivier vous le dira chez lui ...

Gérald dB a dit…

Je peux jouer, dis, je peux, Gilles ? C'était une règle Greenpeace de soutien pour Olivier (par ex) ... Mais j'ai l'impression que ...
<A HREF="http://vwdarkside.com/fr/jedi/gerald-des-brecht-165319>Padawan Gérald</A>

Gilles Desforges a dit…

Tu peux évidement jouer, Gérald ! Hélas, même avec le code, il est des liens qui ne passent pas en commentaires ... Je vois que tu grimpes doucement. Seul Olivier reste bloqué ...

Olivier SC a dit…

Autre ping pour ta mise-à-jour = Are you Sorry About Me

Olivier SC a dit…

Une suite à ta suite : Chirpa n’est pas un Bisounours

Olivier SC a dit…

Et la plus belle : Princesse Annaelle