samedi, juillet 24, 2010

Trekkie


Il existe bien des fans de Star Wars ainsi qu'on le voyait sur le Wallwisher-OlivierSC avec des images ayant laissé la place à d'autres. Je mentionnerais Horacio et Sammy ; j'en suis aussi. Mais là, j'avoue ma délectation pour Star Trek ; tous : Classique, Nouvelle Génération, DS9, Voyager, Enterprise ! J'ai plus aimé les séries que les films ; mais je me déplaçais tout de même ... Star Trek, donc, de Gene Roddenberry. Et, en image, un détail de l'Enterprise NCC-1701 ; le tout premier au niveau des séries et pas de l'histoire, puisque c'était, dans la dernière série du même nom, l'Enterprise NX-01. Après le NCC-1701, on a le NCC-1701-D et le NCC-74656 ; Deep Space Nine étant, elle, une station.

11 commentaires:

Olivier SC a dit…

Ne prends pas le titre pour ton article ; tu comprendras en lisant la Revue : Un pipi de Trekkie
Bon été !

LostInBrittany / Horacio a dit…

Je n'ai jamais su décider entre Star Wars et Star Trek, je pense qu'ils sont tellement différentes qu'on peut aimer toutes les deux :)

Par contre, parmi les multiples incarnations de Star Trek, je dis comme Sheldon : ma favorite est la série originale, mais le meilleur capitan c'est Jran-Luc Picard

Lautreje a dit…

Suis une inconditionnelle de Star Wars, les premiers enfin je veux dire les derniers. Tu me suis là ?

Gilles Desforges a dit…

On est bien d'accord, Horacio, les 2 Stars (T et W) sont bien différents ; mais il ne faut pas ignorer les influences, même si il y aurait + du Dune comme source pour Lucas. Jean-Luc Picard, le seul capitaine français ;) J'aimais bien, aussi Kathryn Janeway. Mais si je ne mentionne pas Jonathan Archer, je vais me faire étriper par les fans de Code Quantum ...

Lautreje, tu parles des derniers films relatant les débuts de la saga. Comme j'ai commencé - vu mon âge - par les autres, je dirais que ce sont eux que je préfère. Les Ewoks sont supers mignons, non ?! Mais, pour Yoda, je le préfère actif, donc, dans "ta" trilogie ;) Vas, jeune Padawane et que la Force, avec toi, soit !

Lautreje a dit…

Gilles, toi qui es fan de fractal, le bloggeur Grouik, en lien sur mon blog a mis une photo sympa.

Gilles Desforges a dit…

Vu et merci, Lautreje. Hélas l'amalgame entre nazisme et communisme ne saurait convenir à notre "ami commun" qui fut Marxiste-Léniniste :)

Lautreje a dit…

Je voudrais pas fâcher notre ami pour une photo ! Bises

MotercalOSC a dit…

Tu as raison, Lautreje et la photo kaléidoscope et forcément fractale n'est pas mal du tout. Mais c'est vraie qu'en visitant un peu, j'ai été refroidi. Dans la Résistance contre les Nazis, il y avait beaucoup de Communistes. Alors, j'applique la Directive Première de Star Trek (http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Premi%C3%A8re) : pas de rencontre des 2ème et 3ème type LOL

Sammy a dit…

A part quelques épisodes vus par hasard à la télé quand j'étais gosse, je n'ai jamais vraiment "étudié" Straktrek ; c'est dommage, mais j'espère pouvoir me ratrapper un jour !

Gilles Desforges a dit…

Startrek, Sammy ;) Il existe plusieurs séries sous le label. Maintenant, hélas, c'est terminé. Il y a encore des rediff. de la dernière - Enterprise - mais sur une chaîne câble ou satellite ... A bientôt !

Gilles Desforges a dit…

Un petit ;) avec : Imagination, inspiration