lundi, décembre 03, 2007

Mangas

Petite sélection, avec les fêtes qui approchent, autour des mangas. Tout d'abord, je précise bien que je n'entends parler, dans ce billet, que de manga et non de hentai, ecchi ni yuri. Cependant, s'il ne faut pas craindre les mots, il se peut que la frontière entre ces sites soit ténue. Merci de me signaler tout lien qui, en poursuivant la visite, mènerait vers de l'indésirable.

La promenade commence avec Animanga dont bien des liens sont hors service ... Animint, en français, se veut plus encyclopédique ; là encore, la visite est pénible de lenteur ... Les mangas ont leur chaîne TV : Mangas (...)

OtakuCity fait carrément dans la sobriété. The RyoWeb est de bien belle facture.

Afin de faire semblant d'être complet, je nommerais aussi les Sentai, ces séries japonaises dites de combats. Pas d'exemple intéressant à donner ... Mais, si vous en connaissez ...

Enfin, j'ai naturellement écarté les pages uniquement commerciales.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été initié aux mangas par ma fille. Une maitre en la matière : Naruto qui existe en presse et en vidéo : Naruto
Et puisqu'il faut tout faire soit-même pour laisser son url de site :
Aiguebrun photo

Gilles Desforges a dit…

Génial, Adjaya et merci pour le lien !

Ta fille a réalisé des mangas lors de ce stage ? Oups : Stage est le nom du site, j'ai rien dit ... Mais la demoiselle dessine peut-être ? ! ...

Anonyme a dit…

Elle dessine certes, comme beaucoup dans sa famille. C'est sa période personnages. Elle se débrouille avec de face et de trois-quart mais a du mal avec ceux de face.

Gilles Desforges a dit…

Je m'en doutais un peu, Adjaya !

Tu éditerais quelques dessins sur ton blog ? ...

Bon, l'interface est de nouveau in french, mais rien de changer pour les commentaires ...