jeudi, janvier 27, 2005

Qui peut commenter ?

Trois options sont offertes par cette interface :

Only Registered Users
Anyone
Only Members of this Blog

Les personnes enregistrées (chez Blogger) ; tout le monde ; seulement les membres (inscrits) de ce Blog (Oxymoron fractal).

La première option ressemble à un club très fermé ; on échange des points de vues que si l’on appartient au club des Webmestre de Weblog hébergés chez Blogger. La dernière option est celle de tout Forum : vous devez être inscrits afin de pouvoir poster (écrire, commenter) ; mais la gestion de ces membres n’était pas évidentes à mes yeux.

Reste l’option tout le monde avec laquelle un visiteur, lecteur peut poster en tant que Webmestre d’un autre Blog (hébergé chez Blogger), ou en tant que personne anonyme. C’est ce point particulier que je désirais éviter tout en étant ouvert à toutes et tous. Certes le créateur des pages pourrait effacer un commentaire ; mais pas l’éditer.

J’ai déjà supprimé un commentaire que j’avais moi même écrit à titre d’essai. Il me reste à tester si je puis effacer un commentaire écrit par un anonyme.

Bref, accepter des commentaires s’avère astreignant à gérer. Alors, autant définir des règles du jeu :

Tout commentaire n’ayant pas de rapport avec l’article sous lequel il est posté ni avec les sujets traités dans ce Blog ;
tout écrit ne correspondant pas à la Charte de Blooger et de tout FAI (voir Avocat Blog) ; tout post anonyme (non signé d’un nom ou d’un pseudonyme) seront effacés.

Autre lecture recommandée : le Site de la CNIL.

Même si l’interface s’en charge, j’apprécierais que le posteur d’un commentaire me prévienne par courrier électronique (voir Profil). Merci !

Aucun commentaire: