lundi, octobre 22, 2018

Une Marquise sous un Chêne millénaire


Politique : Pourquoi aucun gouvernement occidental "ne veut qu'Idlib soit libérée".

Disparition : Mort de Joachim Rønneberg, le résistant norvégien à l'origine du sabotage du programme nucléaire nazi - Afficher - Bataille de l'eau lourde.

Gugusse : Statue of Gugusse by Jean Culot - 2002. Tout comme ce sculpteur, le Roro F. dont parlent les médias n'a jamais existé... Mais non, mais non...

Californie : Gavin Newsom - Les priorités de Gavin Newsom, favori pour le poste de gouverneur de Californie.

Cantal : pourquoi il y aura moins de fromage Salers cette année.

Arbre : Landes : jugé pour avoir coupé un chêne de plus de 500 ans. Illustration : un chêne millénaire.

Proclamer : Devise - 5 mots importants.

Anniversaire, jazz : Charles Mingus - Moanin'.

Groupe : Mountain - Mississippi Queen.

Papy Sono : Stray Cats - Rock This Town.

Chanson française : Ray Ventura et ses collégiens - Une photo - Tout va très bien madame la Marquise.

4 commentaires:

Unknown a dit…

HOU LA LA que de nouvelles encore aujourd'hui .

Je ne retient pas tout pour le décrire mais j'ai retenu l'arbre centenaire , quelle affreux sort pour ce magnifique ancêtre , quel dommage de disparaître ainsi .

Les musiques ? je ne connais aucun groupe sauf Ray Ventura bien sûr ha ha ha , que j'ai adoré en son époque .

La politique sur la ville je n'y connais rien dans ces pays là .

Bref tout était intéressant une fois de plus . MERCI Olivier ....

Au fait pourquoi changes tu de nom comme ça , tu es Olivier ou l'autre monsieur qui écrit l'article , décidément je n'y comprend plus rien ....

Bonne soirée , gros bisous marseillais où la fraicheur était de mise aujourd'hui .
A bientôt .
Renée (mamiekéké).


Unknown a dit…

P.S. Je reviens pour ce que j'ai oublié dans les 5 mots , je n'en compte que 4 lequel manque t'il ?

Liberté
Egalité
Fraternité
Laïcité

Lequel manque ?

Genevieve a dit…

Bien sur Olivier que je voterai pour Gavin qui aura de TRÈS grandes chaussures a remplir au départ de Jerry...
Ton blog est formidable et j'aimerais avoir plus de temps a y passer.
Bises de ta sister :)

Olivier SC a dit…

Oui, en effet, Renée... Le 5ème est le titre de la photo "république"... On va ajouter un 6ème mot que n'aime pas les jihadistes : Démocratie !... Merci ! Amitiés !

Bonne suite, alors, frangine ! Grosses bises !