Google+1

lundi, janvier 30, 2017

Que voulez-vous, c'est lundi...


Traducteur en ligne : Bescherelle ta mère en short.

Vous avez lu : Histoire illustrée de l'informatique. Intéressant mais bourré de lacunes, forcément...

N'est-il pas : Pommes - et noix.

Tourisme : Udaipur.

Promenade : La ville secrète.

Projet : Soon You Can Cross Canada on One of the Longest Pleasure Trails in the World - A suivre, alors...

Mangeoire du coeur : Les oiseaux ne sont pas oubliés...

Chanteur : Phil Collins \ In The Air Tonight.

Danser : Danny and The Juniors \ At The Hop (1958).

9 commentaires:

renée Wiroth a dit…

J' adore , tout , mais surtout les mangeoires pour les petits oiseaux , j' en ai plein chez moi aussi ha ha ha , il faut voir comme ils aiment ça les petiots ha ha ha .
Pour la jolie ville oui c' est beau mais chez nous aussi heureusement .
Pour tout , merci Olivier .
Gros bisous marseillais , bonne soirée et nuit , à bientôt .
Renée (mamiekéké).

Célestine ☆ a dit…

Renée, la ville secrète est peut-être la tienne...
¸¸.•*¨*• ☆

Denise a dit…

Merci Olivier pour toute ta Revue et j'ai bien aimé Phil Collins. Bel après-midi, mes amitiés.

Olivier SC a dit…

A Paris, c'est interdit ; les mangeoires, je ne sais pas, mais donner miettes de pain et croutes de fromages. Sur sa fenêtre ; dans les parcs, ça doit continuer, je pense... Bonne fin de journée, Renée !

Tu serais allé dans un coin inconnu de Marseille, alors, Célestine... Heureux que tu apprécis le batteur chanteur ; je ne pouvais savoir ;) Amitiés !

Les températures remontent un peu, Denise et, du cou, l'eau coule à nouveau sur ton blog ! Bonne soirée !

Manu Lazard a dit…

Bonjour,
Étant un des deux auteurs, je suis preneur des lacunes que vous trouvez dans notre ouvrage sur l'histoire de l'informatique pour que nous puissions compléter une prochaine édition.
Cordialement

Olivier SC a dit…

Rien ne saurait être exhaustif, Manu Lazard, mais, surtout, j'ai l'habitude d'avoir croisé des livres sur l'informatique ne parlant pas du langage Logo de Seymour Papert. Et faisant tout pour ne pas mentionner le Centre Mondial Informatique et Ressources Humaines. J'ai beaucoup fréquenté les deux... http://olivier.sc.free.fr/logosc/logopapy.html - http://olivier.sc.free.fr/olivisc/cmirhosc/cmiosc00.html
Si je me trompe, je m'en excuserais d'un lien en ayant vu un copier-coller du sommaire. Cordialement.

Manu Lazard a dit…

Je ne connaissais pas le CMI mais bien sûr qu'on parle de Logo !
Voici un extrait de la maquette avec la page correspondante :
www.katouche.fr/165.pdf

Olivier SC a dit…

Je "corrigerais" donc dans ma Revue de ce soir, Manu Lazard. Pour le CMI, Seymour en a été le directeur scientifique et Nicolas Negroponte, le directeur ; tous deux du MIT... C'était la bonne époque du Centre... Bien cordialement.

Olivier SC a dit…

Et donc : Revue sans ex-liens Bloguer ou pas... = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2017/02/revue-sans-ex-liens-bloguer-ou-pas.html