mercredi, août 03, 2016

La doll et les oliviers


Incendies en Provence : Bouches-du-Rhône : les pompiers compensent l'absence de Canadair - Un important incendie se déclare près d'Aix-en-Provence.

Afrique : Un combat pour la vie : les enfants fantômes du Sénégal - Afficher.

Disparition : ce n'est signalé dans les réseaux que maintenant... André Clergeat : une plume du jazz s'envole - Disparition, jazz, Marciac.

Caprices : G+ fait un caprice ce soir (hier) ; il ne prend pas en compte la Revue et ne permet pas de +1 depuis le blog... FB joue au crétin aussi... Mais voilà : je persiste : Doudou...

Nein, hayir : Apprendre à dire non.

Fratrie : Les frères Bilodeau (1933).

Ce qui disparait : British Photographer Captures Breathtaking Landscape of the Antarctic - Revue images.

Toilette : Bien se savonner.

Origines : Au fait, d'où viennent nos oliviers ? - D'où viens-je ?...

Marcher : Au détour d'une rue...

Il faut repartir : Dernier regard sur le cloître.

Renard : Lecture. Ce Goupil ne lit même pas Le Roman de Renart...

Sur le sable : La France en vacances - Un château en Espagne ?...

Groupe : The Byrds - Turn, Turn, Turn. La version par Pete Seeger ; avec un bonus !...

3 commentaires:

LOU a dit…

Lorsque j'ai parcouru l'Andalousie, j'ai pu découvrir des paysages magnifiques où l'on ne voyait que des oliviers. Magnifiques avec leur spirale à leur pied. Spirales liées à l'irrigation. C'était d'un beau !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, des photos à couper le souffle dans ta rubrique Ce qui disparaît... alors profitons de regarder encore et encore. Quant à la photo des oliviers, je la trouve magnifique. J'ai lu ta rubrique Afrique... c'est triste. Bel après-midi Olivier et merci pour tout. Amitiés.

Olivier SC a dit…

Derrière la maison de ma défunte amie, non loin de Mordogan (Turquie), il y en avait quelques uns ; plus sauvages. Merci Lou !

Photos, vidéos, réseaux sociaux ; 3 manières, lors, de ne pas trop oublier, Denise. Bonne soirée !